BARBAGIA VOSTFR


Alors là, grosse exclue sur le blog TerenceHillCollection !!! Un film avec Terence Hill, sorti avant les célèbres Trinita), inédit en France et sous-titré rien que pour vous. Merci encore à Uncle Jack, à qui je me suis permis de reprendre le fichier srt sur son blog "le cinéma italien en vo srt" et que j'ai légèrement modifié et synchronisé sur ma vidéo (un vhs rip en l’occurrence).
Qu'est ce que j'aimerais que ce film sorte en dvd...Ne serait-ce que pour apprécier le décor sarde!

Donc voici Barbagia (la societa del malessere), traduit la société du malaise. Le film devait s'intituler Banditi in Sardegna au départ puis a finalement pris le nom d'une région sarde, la Barbagia.
C'est un film engagé, une des rares fois ou vous verrez Terence Hill jouer le rôle du méchant (ça choque je reconnais) mais il s'en sort très bien.
Le film est tiré d'une histoire vraie, qui raconte l'histoire de Graziano Mesina, un bandit sarde.
La société du malaise est tiré du roman de Guiseppe Fiori, qui a également participé aux dialogues.
Ce film de Carlo Lizzani est sorti en Italie le 23 Septembre 1969, on y retrouve Don Backy (chanteur populaire qui chante le titre final Ballata per un balente) et Franck Wolff (qui jouait le méchant dans Dieu pardonne, moi pas, Bill San Antonio).
Il est également sorti en Allemagne en 1974 sous le titre Der Blauäugige bandit au cinéma (le bandit aux yeux bleus) dans une version écourtée de 10 minutes et a été retitré Verflucht in alle Ewigkeit pour la vhs allemande.


Synopsis

Le film raconte l'histoire de Graziano Cassita, un petit gangster, qui vit avec sa famille dans les montagnes de Sardaigne. Lorsqu'il est emprisonné, son frère est brutalement assassiné. Il décide de se venger violemment. De retour en prison, il s'enfuit à nouveau à l'aide d'un compagnon de cellule espagnol, et commence alors une série de kidnapping qui le rendra célèbre mais il deviendra un problème pour le gouvernement....

Sur le blog de Jo, vous trouverez des articles d'origines sur ce film.

http://monnomestpersonne1973.blogspot.com/2013/11/terence-hill-et-don-backy-banditi-in.html

C'est un des seuls films (avec Cyberflic et Org, un film expérimental) qui n'est pas sorti en salle chez nous sous son nom de Terence Hill !!
J'espère que vous l'apprécierez malgré que ce soit un vhsrip.

Version 2.0

Un grand merci à mon ami italien Antonio qui m'a envoyé un nouveau repack, mix de deux vhs, les passages qu'il manquait de la vhs italienne sont ici en anglais mais le tout a été sous-titré.
Je vous laisse profiter de cette nouvelle version du film qui j'espère est complète!

















Lien:



Commentaires

  1. Merci beaucoup, Niko, pour cet inédit avec notre cher Terence. Une magnifique découverte en perspective. Merci infiniment pour tes sous-titres et tout le temps que cela te demande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un énorme merci également à Uncle Jack pour tout son formidable travail de sous-titrage.

      Supprimer
    2. Oui, un gros merci à Uncle Jack!! Sans lui, ça aurait été compliqué pour la traduction..

      Supprimer
  2. Merci milles l'ami Niko et à l'ami Uncle Jack pour la le film et la trad de cet pépites que je ne connais pas mais que je vais découvrir avec plaisir Niko et sa me plais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est méconnu du public... Jamais sorti en DVD et je pense pas qu'il y ai eu de diffusion TV récemment... Bon visionnage

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour le temps passé afin de nous permettre de découvrir ce film !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'apprécieras. bonnes fêtes de fin d'année

      Supprimer
  4. Grand merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, dommage qu'il ne soit pas sorti en DVD pour avoir une belle image des paysages sardes

      Supprimer
  5. De retour. Whaooo, 3 films dont je dois rattraper mon retard. Je réitère mes Merci pour toutes ces oeuvres. Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre votre blog, vous faites vraiment un travail formidable. Merci beaucoup.
    Superdiabolik

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'apprécie les gens qui prennent le temps de laisser un commentaire. J'espère que tu apprécieras ce film ainsi que les autres films de Terence Hill inédit chez nous

      Supprimer
  7. Merci beaucoup pour ce film
    Lizzani est un metteur en scene que j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie. Espérons qu'on trouve une plus belle copie un jour. Ce film le mérite

      Supprimer
  8. bonjour pourrais je avoir un lien valide svp merci beaucoup !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

ON L'APPELLE INDIANAGILLES !!!!!

HANNIBAL ( MONTAGE US + MONTAGE ITALIEN)

DON MATTEO - UN SACRÉ DÉTECTIVE