DU SUIF DANS L'ORIENT EXPRESS

 

Ce film d'Alfred Weidenmann est sorti en Allemagne le 9 avril 1965 et chez nous le 1er mars 1967. Il met en vedette Pierre Brice (La saga des Winnetou) et Heinz Drache (célèbre aussi en Allemagne avec les films d'Edgar Wallace). On retrouve également Daliah Lavi (une chanteuse israélienne) et bien sûr le jeune Terence Hill dans le rôle d'Enrico.

Le tournage a eu lieu en novembre et décembre 1964 à Paris et à Vienne. C'est un film d'espionnage européen dans le sillage des James Bond mais il ne rivalise pas avec un Goldfinger ou un Opération tonnerre sorti à la même période. 
C'est le dernier film de la période allemande de T. Hill qu'il me restait à vous proposer. 
Terence Hill est resté en Autriche puisqu'il a tourné le superbe étranger juste après. 


Synopsis

Un dispositif permettant le contrôle d'un missile est volé à Paris. L'OTAN envoie son agent secret Phillipe Tissot qui a 8 jours pour retrouver l'appareil. Son enquête le mène en Autriche à Vienne...

Terence Hill joue Enrico, le petit ami d'Irina. C'est un artiste du cirque où à lieu l'enquête et on peut le voir faire quelques acrobaties pour notre plus grand plaisir.





Le repack m'a pris pas mal de temps. Je possède la VHS sorti en France et le blu-ray allemand. Tout d'abord, à l'aide de mon nouveau joujou et d'un magnétoscope, j'ai numérisé ma VHS sur mon pc. Ensuite, je fais en sorte que les 2 films défilent à la même vitesse. la VHS étant en 25fps et le blu-ray en 24. Dans un 1er temps, je décide de mettre la VF en 24fps mais la vidéo du Blu-ray saccadait sur le logiciel de montage (donc pas, simple de caler les dialogues au bon moment quand les lèvres bougent). Du coup, je passe la vidéo et la VO du Blu-ray en 25fps mais ça finissait par sacader aussi... Donc j'ai continué mon travail comme ça, j'ai juste ouvert une seconde séquence vidéo avec la VO en 25fps, ce qui m'a permis de voir à quel moment recaler mes dialogues quand il y avait une scène coupée et de prendre la partie audio manquante sur la VO à la millième de seconde près. Dès le départ déjà, le montage français est différent du générique allemand. Je garde bien sûr celui d'origine (qui n'est pas coupé). les 20 premières minutes du films se passent bien puis là, coupure en plein dialogue dans le train (chouette, je vais pouvoir sous-titrer quelques scènes) et après ça, il faut compter une quinzaines de coupures au total et des dialogues à recaler. Plus de coupes dans les 20 dernières minutes restantes, ouf!! Une fois ma bande son complète, j'ai changé le tempo pour la remettre en 24 et la mixer avec ma vidéo d'origine. Il me restait plus qu'à sous-titrer les dialogues en VO. 
Certains d'entre vous sauront sûrement améliorer la qualité audio pour atténuer la nuance entre le son de la VHS et du Blu-ray. 
J'ai essayé avec Audacity mais ça n'a rien donné (je ne suis pas un expert non plus). 

Je n'ai pas trouvé d'autres éditions de ce film (française ou belge) pour savoir si le montage de ma VHS était le même que celui de la version cinéma. 
Je vous laisse donc découvrir cet Eurospy et l'ajouter à votre collection. 

Quelques documents d'époque



.




.


Affiche belge

VHS hollandaise



VHS allemande avec un titre différent

VHS espagnole

VHS brésilienne

VHS danoise



Affiche italienne

CAPTURES D'ECRAN








Liens


Commentaires

  1. Whaaaa génial je désespérais de le voir celui-là !!! Merci Niko, et bravo pour ce repack qui t'a donné du fil à retordre apparemment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme ça c'est fait ;) J'avais regardé qu'une fois ma VHS mais là j'ai pu redécouvrir le film car je ne me souvenais plus de grand chose. N'hésite pas à m'écrire en privée si tu veux discuter.

      Supprimer
  2. Merci bcp pour ce film et chapeau pour le travail de synchronisation car ça demande un temps de fou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Oui c'était long car le Blu-ray saccadait sur mon logiciel de montage et j'ai peu de temps libre en ce moment.. Mais je suis un garçon très patient.

      Supprimer
  3. Un grand bravo pour ce travail de titan. Le souvenir d'un film plutôt sympathique. Terence Hill en second rôle cependant. Mais c'est le charme de ce cinéma de cette époque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Oui le film se regarde agréablement. Un petit rôle pour Hill qui retrouve Pierre Brice avec qui il a tourné 4 Winnetou

      Supprimer
  4. Merci beaucoup, Niko, pour la découverte de cet Eurospy avec Pierre Brice et notre cher Terence. Bravo pour ta présentation et ta patience pour nous concocter ce repack.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'espère que tu appréciera ce film . À bientôt 😄

      Supprimer
  5. Merci pour cette rareté et bravo pour le travail réalisé sur ce repack!

    RépondreSupprimer
  6. Un immense merci pour cette proposition et pour votre travail.
    Jusqu'alors je ne connaissais ce titre que par la filmographie de Terence Hill.
    À présent, je vais enfin le voir ... et dans d'excellentes conditions!
    Merci d'embellir nos vies de cinéphiles. J'attends fébrilement la venue du Maître de forges.
    JP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Oui un vieux film en HD c'est toujours plaisant. Pour le maître de forges, je pense que je publierai un vhsrip car je n'ai pas trouvé de meilleure version. Mais j'ai un autre film à poster avant sur lequel je travaille.

      Supprimer
    2. J'ai finalement posté le maître de forges, tu vas pouvoir le regarder 😃

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Oui, j'ai pu enfin récupérer mes films, je vais m'en occuper

      Supprimer
  8. MERCI beaucoup pour ton temps et l'énergie que tu mets dans cette passion, c'est un régal de revoir certains films. est il possible d'avoir un reup du film du suif dans l'orient express

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. J'attends de le récupérer pour le partager à nouveau car suite à la foudre, j'ai perdu tous mes films sur mon disque dur. Un ami doit me le renvoyer..

      Supprimer
  9. Cool je ne connais pas me réjouit de la voir merci bien

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

ON L'APPELLE INDIANAGILLES !!!!!

HANNIBAL ( MONTAGE US + MONTAGE ITALIEN)

DON MATTEO - UN SACRÉ DÉTECTIVE