CERASELLA VOSTFR


Voici Cerasella !! Un film de 1959 où le jeune Terence Hill (Mario girotti a 20 ans) tient le premier rôle!! Il joue au côté de 2 Terence hill Girls (si je puis les nommer ainsi).
Claudia Mori (Cerasella) qui a 15 ans quand même et dont c'est le 1er rôle... et Alessandra Panaro (Nora) qui a 20 ans tout comme lui .Elle aura donné 4 fois la réplique au jeune T.Hill (dans Mère inconnue, Lazzarella, Cerasella et Pecado de amor). Elle nous a quitté le 1er Mai 2019.
Du côté des hommes, Luigi de Filippo (vu dans Lazzarella aussi et Anna de Brooklyn) et Mario Carotenuto ( vu dans Juke box Urli d'amore) ont également côtoyé le jeune Mario Girotti.

Le film, réalisé par Raffaello Matarazzo, a été tourné à Vietri sul mare.

          Synopsis

Cerasella doit se marier mais au dernier moment, elle s'enfuit et se réfugie sur le bateau de Bruno.
Bruno vivait une histoire d'amour avec Nora jusqu'à ce que son père lui coupe les vivres. Cerasella lui propose alors un travail de maitre-nageur si en échange, il accepte de jouer son petit ami...


Le film est tiré de la chanson a succès sortie la même année. C'est une comédie sentimentale sympathique à regarder, malgré que le film soit en noir et blanc. Le sous-titrage ne m'a pas posé beaucoup de problème, à part une chanson en Napolitain...
Le film est tiré d'un enregistrement TV d'Amazon Prime en Italie. Merci encore à Gius pour cette belle copie. ;)

Bonne découverte à tous.

Screenshots
















Photos d'exploitation











Commentaires

  1. Merci beaucoup, Niko, pour ce magnifique cadeau de Noël avec notre très cher Mario Girotti.

    RépondreSupprimer
  2. Je t'en prie. Ça me fait plaisir !! Ce film est sympa en + et on le voit beaucoup !! Passe de bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
  3. Slt Niko, merci pour ce film italien inédit en VOSTFR avec Mario Girotti, une découverte pour les fêtes, bien sympa! Bonnes fêtes de Noel.

    RépondreSupprimer
  4. Merci milles l'ami Niko sublime cadeau bon Réveillon à toi et à tout les tiens et à toutes et à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareillement et rdv l'année prochaine avec plein d'autres inédits de notre cher Terence !!

      Supprimer
  5. Claudia Mori (Cerasella) est la femme d'Adriano Celentano depuis 1964 ; on la voit en particulier dans la vidéo de la célèbre chanson Prisencolinensinainciusol.
    Merci de nous la faire découvrir dans son premier rôle au cinéma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie! Elle fait pas son âge en tout cas...

      Supprimer
  6. Coucou Niko :)
    Oups, mon dernier message de la semaine dernière n'a pas été enregistré. Mais c'est un peu normal, car j'avais la tête qui résonnait encore…. Cerasella !!! Ceraseeeella !!!
    Très agréablement surpris par cette comédie, qui touche aussi par sa tendresse, la trahison amoureuse pour la richesse familiale, et ses dialogues limpides et remplis d'accents ensoleillés. Un film dont je vais donc longtemps conserver le souvenir :)
    Encore un grand merci à toi Niko pour ce travail de patience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Guy, ravi que cette petite comédie avec notre héros en tête d'affiche t'es plus. A bientôt ;)

      Supprimer
  7. Bonjour Niko, tout d'abord un énorme Merci pour nous faire découvrir toutes ces perles méconnues de notre merveilleux acteur Terence Hill, toute notre jeunesse !!! Un énorme Bravo également pour cet énorme travail de restauration, notamment les sous-titrages, quel courage !!!! Apparemment les liens pour Cesarella sont morts, penses-tu qu'il soit possible de les remettre ? Merci encore par ton travail de nous faire voyager vers des horizons plus apaisés avec cet acteur de génie, nous en avons bien besoin en ces temps difficiles !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce commentaire. Oui, je trouve que les films en noir et blanc, ça apaise. Puis quand le programme TV ne nous plaît pas, un bon film de Terence Hill fait l'affaire. Je suis en train de réuploader le film. Je vous préviendrai dès qu'il y aura le nouveau lien.

      Supprimer
  8. C'est bon, j'ai réuploadé le lien ;) bon visionnage

    RépondreSupprimer
  9. Ah Merci infiniment !!! Bon week-end à vous !

    RépondreSupprimer
  10. Merci Niko, vraiment une bonne surprise ce film !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravi qu'il te plaise. Lazzarella est pas mal aussi, je ne sais pas si tu l'as vu.

      Supprimer
  11. Dimanche soir, un bon repas, je cherche un bon film. Fan d'anciens films de Benoit Poolvoerde, je tente "Le grand méchant loup" malgré une affiche un peu racoleuse qui ne m'inspire pas trop. Au diable mes préjugés, Benoit peu rattraper ça! Mais ça démarre mal. Je m'efforce laisser sa chance au film, mais, au bout d'une longue demie-heure, lassé par la médiocrité globale et la vulgarité, un éclair de génie me traverse l'esprit : il me faut un bon petit film sorti de derrière les fagots de chez Niko : Cerasella. Et là, Allelulia!! Je n'ai pas les mots, mais c'est beau, frais, tendre, comique, moral, intemporel, juste et très bien joué... Bref, merci Niko, tu as sauvé notre dimanche soir, important pour recharger les batteries avant d'attaquer une nouvelle semaine de boulot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, je ne sais quoi dire! Merci beaucoup d'avoir pensé à mon blog pour ta soirée du dimanche soir, ça me touche. Moi qui pensait que certains étaient fâchés avec les films en vost.. ca me rassure. Ravi que le film t'es plu et j'espère qu'à toi aussi, la chanson Cerasella t'es resté un moment dans la tête ahaha ;) A bientôt.

      Supprimer
    2. Elle est toujours dans ma tête depuis :)
      Merci à toi pour ces merveilles introuvables sans tes gros efforts et ton talent!
      C''est un film à voir et à revoir. Salut!

      Supprimer
    3. Maintenant tu peux le revoir en HD 😉

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

ON L'APPELLE INDIANAGILLES !!!!!

HANNIBAL ( MONTAGE US + MONTAGE ITALIEN)

DON MATTEO - UN SACRÉ DÉTECTIVE