LE CORSAIRE DE LA REINE VF


Ce film de Rudolph Maté et Primo Zeglio est sorti en Italie le 15 août 1962 et chez nous le 03 juillet 1963. Au casing, on retrouve Rod Taylor au sommet de sa gloire ( il s'illustrera dans les oiseaux d'Hitchcock l'année suivante). Sa voix française vous sera sans doute familière car il est doublé ici par Jean-Claude Michel, voix récurrente de Sean Connery et Clint Eastwood entre autres. Et bien sûr, vous l'aurez deviné, il prête sa voix à Terence Hill, dans un autre film de cape et d'épée, le corsaire noir!

Synopsis

Le film raconte les exploits du pirate Sir Francis Drake qui attaquent les navires espagnols, avec l'autorisation de la reine d'Angleterre, afin de voler leur or. Mais un complot se trame contre la reine Elizabeth 1er....

Mario Girotti joue ici le rôle de Babbington, un complotiste...

Ce film est mon 1er repack (ou remux plutôt) la vidéo provient du DVD anglais et la VF d'un enregistrement TV. Il m'aura fallu quelques heures pour le faire. Ma façon de procéder est la suivante (chacun sa méthode).

Tout d'abord, je démuxe les 2 versions avec le logiciel Mkvtoolnix. Ensuite, je prends mon fichier audio FR que je converti avec Audacity en WAV ( car mon logiciel de montage n'accepte pas le fichier en Ac3). 

Après, vu que la VO et la VF ne défile pas à la même vitesse, j'étire ma piste son FR afin qu'elle aille à la même allure que la vidéo anglaise. Dans Audacity, je vais donc changer le tempo et ralentir ma piste car la VF défile plus vite que la VO.

J'ouvre mon logiciel de montage vidéo Videopad. (J'en ai testé plusieurs et celui-là est assez simple pour un débutant comme moi). Je charge donc ma vidéo anglaise et ma piste son française et ensuite je me cale sur  le 1er dialogue (ou un son) et je fais défiler ma vidéo. J'ai du faire 12 micro-coupures afin de recaler le son correctement entre les changements de scènes.

Une fois le film terminé, j'exporte le tout sur mon pc.

 Voici un aperçu du travail.


Merci encore à IndianaGilles pour ses précieux conseils.

Pour les pros, soyez indulgent, c'est mon premier essai et il y a sûrement moyen de l'améliorer.

Bonne découverte à tous!!

Version 2.0

Mes amis italiens m'ont envoyé une version HDTV anglaise. J'ai donc calé ma piste audio dessus sans difficulté et je vous propose donc de télécharger cette nouvelle version bien meilleure que mon 1er repack sur le dvd.















Liens :

https://1fichier.com/?0zs59u9yks1c08onv0h1

Commentaires

  1. Merci bcp pour ce film, intéressantes aussi les infos sur le logiciel car pas simple (avec bcp de patience et temps) de synchroniser la vf sur certains films.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui c'est pas toujours simple, c'est comme tout faut pratiquer ;) ça me prends quand moins de temps que les sous-titrages

      Supprimer
  2. Merci pour tout ton travail. Chapeau bas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie. Mais j'ai encore beaucoup à apprendre..

      Supprimer
  3. Merci beaucoup, Niko, pour ce film avec Rod Taylor et notre cher Terence. Et bravo pour ce premier repack !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Et oui avant de devenir Terence Hill, il a donné la réplique à de nombreuses stars! Gina Lollobrigida, Yves Montand, Alain Delon etc

      Supprimer
  4. Merci pour ce beau film!
    Merci aussi pour les explications sur le travail. Ca aidera ceux qui veulent se lancer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, oui l'union fait la force après tout 😉

      Supprimer
  5. Mais je t'en prie ! Et bravo pour cette première, alors :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gilles! Et je suis plus motivé que jamais pour mes futurs projets !

      Supprimer
  6. Je viens de découvrir ton site car tu fais parti des blogs recommandé par Indianagilles. Franchement, pour un 1er repack, tu n'as pas à rougir du résultat, qui est plus qu' honorable. Ton site permet aussi de retrouver Terence Hill dans des films moins connus que ceux qu'il a pu faire à la grande époque de son tandem avec le regretté Bud Spencer, pour un cinéphile c'est une vrai joie, on en viendrait presque à rêver de voir sur ton site, en vostfr pourquoi pas, des films plus anciens que je ne connais que de nom, comme ceux qu'il a pu faire dans les années 1950-1960. En tout cas, bravo pour ton travail et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire. Si tu regardes bien sur mon blog tu pourras trouver des films avec Terence Hill des années 50-60 en vostfr. Après n'hésite pas à me dire lequel tu souhaiterais voir, je l'ai sûrement en préparation.

      Supprimer
    2. Oui j'ai vu que tu avais quelques raretés comme Lazzarella, Cerasella ou Magdalena (bref que des trucs qui se terminent pas la lettre "a" mdr.) Ainsi que les Winnetou où apparaît Terence Hill aux côtés de Pierre Brice. A propos, tous deux sont aux générique du film "Du suif dans l'orient express" datant de 1965, impossible de trouver celui-ci avec des sous-titres. Concernant les films des années 50, j'essaie de trouver Mamma sconosciuta datant de 1956, I vagabondi delle stelle datant de la même année; Guaglione et Un dénommé Squarcio de 1957; Anna de Brooklyn de 1958 avec Gina Lollobrigida, Spavaldi e innamorati de 1959, Le maître des forges de 1959 aussi. Et je suis intrigué par Il Novelliere: Il salotto di Oscar Wilde de 1960 (le site officiel de Terence Hill indique que la chaîne italienne RAI, alors nommée "Programma Nazionale", diffusait des pièces de théâtre de différents auteurs en temps réel, dans les années 50, pour celui-là je suppose donc qu'il ne doit subsister aucun enregistrement ?) La liste est un peu longue Niko, mille excuse, mais si tu n'avais ne serait-ce qu'un seul de ceux-là en préparation je serai content. Quoi qu'il en soit, merci une fois de plus de faire redécouvrir au plus grand nombre ces facettes de Terence Hill que beaucoup ne connaissent pas, ton blog est super.

      Supprimer
    3. Alors...... pour Du suif dans l'Orient Express, Anna de Brooklyn et le maître des forges, je les ai en VHS mais je ne les ai pas encore numérisées. Pour du suif, j'ai une version allemande en HD et pour Anna j'ai le DVD allemand. Ensuite pour mama sconosciutta, il vagabondi delle stelle et spavaldi e innamoratti, les films ont disparu donc je doute qu'on les retrouve. Néanmoins, j'ai la chance d'avoir les romans photos en français des 2 premiers!! Pour guaglione, je l'ai en tvrip (qualité médiocre) et j'avais commencé à le sous-titrer, un dénommé squarcio est en projet et il novelliere, impossible à trouver aussi....

      Supprimer
    4. Merci de ta réponse, Niko. Il y a certains films qu'on ne verra jamais, je m' en doutais un peu. J'ignorais qu'ils avaient fait des romans photos en français de mama sconosciutta et de vagabondi delle stelle, si tu as possibilité de les scanner (sans que ça les abîme non plus, garde-les précieusement, c'est collector) je serai curieux de voir ça et de me faire une idée de Terence Hill dans ces films. Pour Il novelliere je me doutais qu'il serait introuvable. Si tu peux finaliser le sous-titrage de Guaglione, je suis preneur même en tvrip basse qualité. Idem un vhsrip du maître des forges serait sympa. Et si tu arrivais à bidouiller un repack vf qualité dvd pour Du suif dans l'orient express et pour Anna de Brooklyn; ça serait top (mais j'imagine que ça risque de te prendre pas mal de temps-je t'avoue ne rien y connaître en Repack). Quoi qu'il en soit, je garde un oeil sur ton site du coup. Bonne journée et bonne continuation et merci.

      Supprimer
    5. Oui, j'y ai pensé à les scanner.. c'est sûrement les seules images qui resteront de ces 2 films. J'ai d'autres films à finir avant de numériser mes VHS mais ça viendra.. Pour le maître des forges, j'aurais aimé un DVD italien mais il y en a pas à ma connaissance.. en attendant, t'as quelques vieux films à voir sur mon blog si ce n'est déjà fait. A +.

      Supprimer
  7. Eh bien, merci pour les infos car je ne croyais pas qu'il y avait autant de boulot! Doublement merci à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et encore c'est beaucoup moins long que de sous-titrer un film. Merci pour ton commentaire en tout cas 😀

      Supprimer
  8. Quel plaisir de trouver les films de Winnitou ! Et en plus ce film de rod Taylor, dans cette qualité ! Bravo pour le travail effectué et pour vos explications.

    RépondreSupprimer
  9. Est-ce que les liens peuvent être réactiver? Merci.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

ON L'APPELLE INDIANAGILLES !!!!!

HANNIBAL ( MONTAGE US + MONTAGE ITALIEN)

DON MATTEO - UN SACRÉ DÉTECTIVE