UN PASSO DAL CIELO VOSTFR




 La voilà enfin ! La série que vous attendiez tous ! Un passo dal cielo (qu'on pourrait traduire par A un pas du ciel). Série créée par Enrico Oldoini et diffusée le 10 avril 2011. C'est la première série italienne diffusée en HD sur la RAI. Elle est passée 5 mois avant la saison 8 de Don Matteo. Elle est sortie en Italie et en Allemagne mais pas en France hélas donc je me suis lancé dans ce sous-titrage pour vous en faire profiter.

Le nom original de la série était "l'homme des forêts" puis il a été changé. le tournage extérieur a commencé à Alta Val Pusteria le 12 juin 2010 puis le plateau s'est déplacé à Rome pour les tournages en intérieur pour finalement retourner dans le Tyrol du sud pour 4 semaines en septembre et octobre. La plupart des scènes ont été tournées près du lac de Braies.


Terence Hill a fait 3 saisons puis a décidé d'arrêter pour se consacrer uniquement à Don Matteo. La série en est actuellement à sa saison 6.


Synopsis

Pietro et son collègue Roccia sont gardes forestiers à San Candido, dans le Tyrol du sud. Ils font équipe avec le commissaire Nappi, un napolitain qui vient d'être affecté dans la région, pour résoudre des enquêtes... 

Personnages

Pietro est joué par Terence Hill. Il est commandant des gardes forestiers. C'est un alpiniste chevronné mais qui est traumatisé par la mort de sa femme au cours d'une ascension. Il a une grande connaissance de la nature et des montagnes.


Vincenzo Nappi est le commissaire en chef. Il arrive de Naples, il n'aime pas trop que Pietro se mêle des enquêtes. Il fait équipe avec Huber. Il vit en colocation avec Silvia, la vétérinaire et entretien une relation à distance avec sa fiancée Marcella avant qu'elle vienne le rejoindre...


Huber est policier et assiste le commissaire dans les enquêtes. Il l'aide aussi à s'intégrer dans la région. Il est un peu naïf et sors toujours des expressions qui arrivent de nulle part. 



Roccia travaille sous les ordres de Pietro. Ils sont très amis. C'est le frère d'Assunta et le père de Chiara, une jeune ado aveugle.


Silvia est la vétérinaire, elle vit en coloc avec le commissaire, est désordonnée contrairement à lui et amène souvent des animaux à la maison, ce qui déplaît aussi à Vincenzo.

Giorgio est le neveu de Pietro. Il est élevé par sa mère, Claudia, et fait des travaux d’intérêts généraux pour Pietro. Il veut d'ailleurs que celui-ci lui enseigne les rudiments de l'escalade. Il entretient une relation avec Chiara.

                              

Chiara est la Fille de Roccia, sa mère est décédée. Elle est atteinte de cécité mais est très courageuse. Sa relation avec Giorgio est compliquée.


Le repack... Comme toute traduction de série, ce fut très long mais pas de soucis particuliers. Le plus dur a été de trouver les saisons 1 et 2 en HD (j'avais déjà le HDTV de la RAI pour la saison 3) pour apprécier au mieux les superbes paysages du Tyrol! Au début, je les avais trouvé sur un Forum croate mais des logos gâchés l'image.. Puis à force de fouiner dans les fins fonds du Web, je suis tombé sur un Forum allemand où un internaute venait de publier les 2 premières saisons en HD et sans logo, diffusées sur une chaîne allemande. Sur tous les épisodes, j'ai ajouté les quelques premières secondes du début sur fond noir (Lux Vide) puis la citation finale (pour qu'elle soit en italien) suivi du générique depuis le DVD car il est sans logo. Donc ça n'altère rien aux épisodes qui sont en HD. J'ai ensuite calé la partie audio en italien du DVD et enfin les sous-titres. Au final, les HD du Forum croate ne m'ont pas servi pour la saison 1. Cependant, j'ai du ajouter depuis le DVD certains passages qui manquaient sur les HDTV. 
Sur le 1er épisode, il manquait le passage ou Nappi parle à un allemand sur le quai de la gare.
Sur le 6ème, le passage ou l'homme étouffe la centenaire.
Sur le 12ème, certains plans étaient zoomés au début quand la fille entre dans la bijouterie, ensuite il manquait le passage ou Huber raconte la légende des Géants (Hauno et Huno) et enfin il y avait plusieurs coupes sur le passage final ou Pietro emmène la croix en haut de la montagne donc ces 5 dernières minutes sont tirées du DVD.
Voilà, vous savez tout! 
Il m'a fallu plusieurs mois pour la sous-titrer et certains mettront seulement quelques jours pour la visionner ;)

J'espère que vous apprécierez cette série autant que moi, les personnages sont attachants, les décors sublimes et Terence Hill frappe toujours les méchants et nous fait quelques "exploits"... Je vous laisse découvrir tout ça ;) 
Quant à moi, il ne me reste plus qu'à trouver le courage de me lancer dans le sous-titrage de la saison 2.

Screenshot














Liens Saison 1

1x01 L'esprit du loup                                      https://1fichier.com/?srasuf03n5eqp4l6rj79

1x02 Le fantôme du moulin                           https://1fichier.com/?dxxix2k9cwfirdp0z1vq 

1x03 Le jour du Saint                                     https://1fichier.com/?4zi3yla6ry4w2r9qujnf

1x04 L'épreuve du feu                                    https://1fichier.com/?6exgydc1gxx3w6zk945c

1x05 Le chevreuil empoisonné                      https://1fichier.com/?868x8e5lbatibvksm8pl

1x06 La chasse au trésor                                https://1fichier.com/?yq30nhvwcqvo22xmcih3

1x07 Sauvé des eaux                                      https://1fichier.com/?dcbx50e20oeyg8rdrwbi

1x08 Un saut dans le vide                              https://1fichier.com/?agks4m3xyg6u6b1tbdni

1x09 Le monstre du lac                                  https://1fichier.com/?dcwfn59252uol1k2ejyu

1x10 La reine des abeilles                              https://1fichier.com/?efkwxlenno0uuzre9j1j

1x11 Le vol de l'aigle                                     https://1fichier.com/?dxiz8o1y42x1l66bps5c

1x12 La larme du géant                                https://1fichier.com/?t89b0gzgeyv2yec4b8ra


Commentaires

  1. Ahurissant... Et dire qu'on se tape toutes les mer... américaines!
    Heureusement, tu veilles au grain et je t'en remercie profondément!
    Avec 1fichier, je vais y passer du temps, mais ça en vaut la peine.
    A bientôt Niko!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai décidé de prendre un abonnement pour ne plus avoir à recharger les liens sans arrêt. Moi aussi ça m'a pris du temps à tout charger... Mais ça en vaut la peine. Tu me diras, ce que tu en penses 😉

      Supprimer
  2. Merci infiniment Niko pour avoir pu nous faire profiter de cette superbe série !
    J'ai regardé le 1er épisode hier, quel bonheur ! Terence toujours au top, des personnage super attachants, dans la lignée de Don Matteo, des paysages magnifiques, et toujours cet amour des animaux et ce message de tolérance ... L'image est superbe, et bravo pour tout ce travail de sous-titrages qui nous permet d'apprécier ces histoires à leur juste valeur !...
    Une fois de plus, nous sommes comblés !!! Merci ! Merci Merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh je suis ravi que ça t'es plu. ca me va droit au cœur ! Oui les personnages sont attachants et leurs relations évoluent au fil des épisodes :) Pour moi aussi qui suis fan de montagne, les paysages du Tyrol en HD c'est un régal !

      Supprimer
  3. Extraordinaire !!! Depuis le temps que j'espérais découvrir cette série ! Un d'un seul coup, pouf ! L' intégralité de la première saison ! Je ne peux que te remercier mille fois, dix mille fois Niko, j' imagine le boulot que ça doit être de sous-titrer tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais fait un sondage sur ma page Facebook et tout le monde préférait que je la publie d'un seul coup. C'est chose faite. Profites-en bien ;) Pour moi le plus dur est à venir car les 2 autres saisons contiennent plus d'épisodes encore..

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour tout votre travail et surtout de nous le faire partager.Chapeau bas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait plaisir. Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire

      Supprimer
  5. Merci pour ce partage et pour ce travail
    Superbe série a découvrir

    RépondreSupprimer
  6. Mille merci pour tout ce travail accompli qui nous permet de continuer de suivre Terence Hill sur nos écrans !! Bizarrement censuré en France depuis Doc West... Parfois j'envie nos amis Allemands qui honorent la carrière de ce dernier à sa juste valeur..
    Bref quelle découverte, une série magnifique qui nous permet de nous évader à travers ces personnages attachants et ces décors magnifiques..
    Merci mille fois !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce super commentaire. Oui dommage qu'en France il ne soit plus doublé... Et c'est vrai que les Allemands sont de grands fans, il me semble qu'ils vont même diffusé la nouvelle saison de Don Matteo !! Je suis ravi que la série te plaise en tout cas.

      Supprimer
  7. La serie che amo di più !!!!!

    RépondreSupprimer
  8. merci beaucoup pour cette perle rare que vous avez deniché

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça été aussi dur de la sous-titrer que de la trouver en hd sans logo

      Supprimer
  9. Un immense merci à toi, Niko, pour ton énorme travail de sous-titrage, afin de nous permettre de découvrir cette nouvelle série de notre cher Terence. La HD est idéale pour les superbes paysages du Tyrol. Quel plaisir de la découverte et de retrouver Terence. Que du bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie. On est bien d'accord ! Les prises de vue aérienne en HD, un régal pour les yeux!! On s'attache également vite aux personnages

      Supprimer
  10. Bravo pour ton courage. Ce n'est pas simple de sous-titrer tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as téléchargé? Merci beaucoup. Et la saison 2 est encore plus compliquée

      Supprimer
  11. Merci pour cette belle série de qualité et surtout inédit en France, c'est un gros travail et beaucoup de temps passé mais qui nous ravi chaque soir avec un nouvel épisode.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, ravi que la série vous plaise. Si ça peut vous rassurer, j'ai déjà commencé le sous-titrage de la saison 2 😉

      Supprimer
    2. encore un beau cadeau que la saison 2, on regardaient mon épouse et moi même les épisodes de la saison 1 avec "parcimonie" donc peut être que la saison 2 a autant d'épisodes ? alors courage et un grand merci pour ce partage

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Oui, il y a plus d'épisodes alors prenez votre temps ou bien regardez-la en boucle ahahah 🙃

      Supprimer
  12. J'avoue que j'ai eu du mal avec les premiers épisodes que j'ai trouvé gnan gnan et super naif. Et puis, gràce à la beauté des paysages et des femmes, j'ai quand même continué. Petit à petit, je me suis habitué à tous ces personnages et à l'ambiance générale de la série. Mon épisode préféré ; le monstre du lac. Le dernier dégouline de bons sentiments mais bon, le pli est pris. Je vais enchainer avec la seconde saison. J'ai vu sur internet que le feuilleton en est à sa 7ème année.Je suppose que vous n'irez pas au dela de la troisième puisque Terence Hill s'est arrété à ce moment là. Merci pour le travail effectué et bien fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, merci beaucoup pour ton retour. La saison 2 est différente, il y a un fil conducteur. et l'épisode 1 est prenant d'entrée ! Pour le moment je sous-titre la saison 3, j'en suis au 11ème épisode et effectivement, je n'irai pas au-delà de la saison 3... Je reprendrai les derniers épisodes de Don Matteo 6 (qui est plus gnan gnan qu'un Passo dal cielo) ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

ON L'APPELLE INDIANAGILLES !!!!!

HANNIBAL ( MONTAGE US + MONTAGE ITALIEN)

DON MATTEO - UN SACRÉ DÉTECTIVE