BAMBINO VOSTFR


Le voilà enfin !!!! Bambino !! Un film de Giorgio Simonelli sorti en italie le 15 décembre 1956 et chez nous le 19 mars 1958. Et qui a le rôle principal ? Je vous le donne en mille ! C'est Terence Hill !!! (sous son vrai nom Mario Girotti bien évidemment). A ses côtés, on retrouve l'actrice Giulia Rubini, qui faisait partie du casting du film Les amants de la Villa Borghese en 1953 mais pas dans la même scène que Terence et Dorian Gray (rien à voir avec le roman d'Oscar Wilde), une grande actrice italienne qui s'est hélas suicidé par arme à feu à 83 ans...
Mario Girotti connaissait déjà aussi sa mère dans le film (Titina de Filippo) avec qui il avait joué dans La veine d'or et le vagabond des étoiles quelques mois auparavant et il retrouve l'année d'après Tina Pica dans Lazzarella.
Ca fait un moment que je rêve de pouvoir admirer ce film en qualité optimal et je suis très heureux de le partager avec vous! Quand j'étais ado, un marchand d'affiches de cinéma m'avait donné une photo de cette affiche et elle trônait au-dessus de mon bureau. J'ai découvert qu'avant de devenir Trinita, Terence Hill avait aussi eu des premiers rôles ( Bambino, le vagabond des étoiles, Cerasella, Lazzarella...).
Au début, j'avais un vieil enregistrement tv chopé sur Emule, puis un jour mon ami Antonio m'a envoyé une belle copie prise sur la chaîne Mediaset mais....depuis....mes amis Gius et Roberto m'ont envoyé un HDTV d'excellente qualité!!! 
Donc oui, vous ne rêvez pas, vous allez découvrir ce film en HD !!!
Le sous-titrage a été compliqué... D'une part, je n'avais aucun fichier sous-titre sur lequel m'appuyer, dans aucune langue. J'ai donc pris mon courage à deux mains, j'ai sous-titré le maximum que je pouvais et j'ai envoyé le fichier à mon ami Antonio pour qu'il comble les trous !! Il a fait ça très rapidement et j'ai pu traduire les phrases manquantes et finir de vous le sous-titrer en français !! Les chansons en napolitains étaient galères aussi, merci Google!




Synopsis

Franco est le meilleur élève de son école, le meilleur sportif et file une belle romance avec Marisa. Mais en allant acheter un cadeau pour sa mère, il fait la connaissance de Nadia, une danseuse plus âgée que lui. Franco tombe fou amoureux d'elle, délaisse ses études et ira même jusqu'à voler l'argent de son père
pour conquérir Nadia...


Ce film est tiré de la chanson Guaglione, qui fut un grand succès en Italie en 1956. La chanson a connu un tel succès qu'elle a été reprise dans le monde entier. la version française Bambino, interprétée par Dalida, est l'une des versions les plus connues.
Le film a été tourné principalement à Naples et à Sorrente.
Il n'est sorti qu'en VHS en Italie (80e sur Ebay...)
Il a été classé 15ème au box-office pour l'année 1956-57. Une suite a même été réalisée deux ans plus tard mais avec moins de succès et des acteurs différents. 
Et enfin, il existe un roman photo français que j'ai en ma possession!













Screeshot


















Il me reste plus qu'à vous souhaiter de passer un bon moment devant ce film rare!!
N'oubliez pas de laisser un commentaire en guise de remerciement. Ca prend pas longtemps et ça me fait toujours plaisir d'échanger avec vous.

Lien




Commentaires

  1. Oh ça c'est la classe, un grand merci Niko !

    RépondreSupprimer
  2. Je dois ajouter que mes parents profitent aussi de toutes tes perles, je tiens donc à te remercier ici très chaleureusement pour eux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie! C'est sûr que ces films ne doivent pas intéresser les nouvelles générations... Et pourtant même mes parents n'étaient pas nés à la sortie de ce film..

      Supprimer
  3. Merci pour ce film qui doit apparemment faire pleurer dans les chaumières, comme le dit l'adage. Mais quand il y a Terence... Excusez-moi, je voulais dire Mario Girotti, ça doit être assez marrant à voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un mélodrame musical, ça se fait beaucoup à l'époque donc Mario n'y a pas échappé.

      Supprimer
  4. Merci pour votre passion. Espérons qu'il vous reste encore quelque films à nous proposer car s'est un régal à chaque fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!!! Oui j'ai encore des anciens films à partager et aussi des récents

      Supprimer
  5. Merci beaucoup Niko pour cette belle version de Bambino, je suis aux anges !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux !! C'est clair que c'est génial d'avoir pu trouver un vieux film en HD et avec Terence dans le rôle principal !!

      Supprimer
  6. Merci Niko pour ce film. mon père content de découvrir un film de Terence Hill qu'il ne connait pas encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je suis ravi pour lui surtout que Terence a le 1er rôle donc on le voit souvent 😃

      Supprimer
  7. Quelle divine surprise, et en HD en plus ! Merci infiniment, Niko, pour tes sous-titres et ce travail d'équipe. Que du bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce film est rare, conserve le précieusement 😉

      Supprimer
  8. merci infiniment pour cette rareté !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci, ça me fait plaisir de vous le partager

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

ON L'APPELLE INDIANAGILLES !!!!!

HANNIBAL ( MONTAGE US + MONTAGE ITALIEN)

DON MATTEO - UN SACRÉ DÉTECTIVE