MAGDALENA, PECHE D'AMOUR (AVE MARIA)



Voici le film Pecado de amor, un film espagnol auquel a participé Mario Girotti.
Il donne la réplique à la célèbre Sara Montiel (actrice et chanteuse à succès) et à Reginald Kernan (vu dans 100.000 Dollars au soleil avec Belmondo). On retrouve également Alessandra Panaro (vu dans Cerasella et Lazzarella avec Mario Girotti).
Le film est sorti en Espagne le 14 Décembre 1961 et chez nous le 05 Octobre 1962.

Sara Montiel et Luis Cesar Amadori avait déjà collaboré sur 2 films ayant connu un immense succès
La Violetera et Mon dernier tango. La frénésie était telle que les producteurs étaient prêts à dépenser 10 fois plus que leur budget habituel pour les réunir.
Ce film a été une grande opportunité pour le jeune Terence Hill de pouvoir donner la réplique à une autre immense star!




Synopsis

Pour empêcher une jeune femme de se suicider, une religieuse lui raconte son ancienne vie d'artiste de cabaret avec ses déboires et les raisons de son isolement..

Le repack

J'avais sous-titré ce film en entier depuis le blu-ray espagnol à l'époque. Il se trouve que juste après Noël, mon ami Gilles, du blog https://indianagilles.blogspot.com/ m'écrit en me disant : Niko, as-tu le film Magdalena en français ? Je crois que quelqu'un à la VF !
Alors là, je n'y croyais pas ! Et il m'envoie une copie 35mm qui été diffusé dans les cinémas libanais avec les sous-titres en anglais et libanais ! Un grand merci pour ce cadeau de Noël !!! 
J'avais plus qu'à me mettre au boulot.
Après avoir balancé les deux vidéos sur mon logiciel de montage, nettoyé la piste son de la VF, me voilà lancé ! Je m'aperçois déjà qu'il manque une bonne vingtaine de minutes par rapport au bluray mais c'est pas grave, il en faut plus pour me décourager !

Pour la faire courte, c'était un peu long. Je veux dire, ça m'a pris du temps car j'ai mixé avec les deux pistes audio. J'ai mis tous les dialogues qui été doublés en français et j'ai laissé la piste espagnole pour les chansons car elle est de meilleure qualité. J'ai essayé de faire au mieux pour ne pas qu'on se rendent compte des différences de tonalité. 

Mais cette version française a son lot de surprises :
* Des scènes entières manquantes.
* Des scènes raccourcies.
* Des dialogues coupés (ne vous étonnez pas si ça passe de la VF à la VO en plein film).
* Des chansons différentes !
* Une scène plus longue que sur la VO ! ( quand elle rentre chez elle à Madrid)
* Un passage absent sur la VO ! (le prêtre avec les mariés dans la scène finale à l'église)

Pour résumé, il y'aura deux passages de la VF en 35mm sur le bluray espagnol et je vous ai mis 2 chansons en BONUS, à la fin du film. Bizarre ces versions avec les chansons différentes... Au bout de la 34ème minute, dans la VF, Magda chante une chanson en français !! ( au lieu de la chanson des Apaches). 
Et au bout de 41min , dans la VF, elle chante une chanson différente en espagnol mais avec le même costume.
Il y a aussi la chanson en grec à 1h26... Dans la VF, toute la chanson est en grec alors que dans le bluray espagnol, le début et en grec et ensuite elle chante la fin en espagnol...Allez comprendre...
Et pour finir, la musique de fond qu'on entend à la fin à l'église est différente entre la VF et la VO.
Pareil, j'ai essayé de faire au mieux car j'ai ajouté des passages manquant provenant de la VF.

Screenshot











Le film est sympa à regarder mais pour moi, il y a trop de chansons.... En même temps, l'histoire parle d'une chanteuse de cabaret...
Allez, je vous laisse découvrir ce film en VF et merci encore à toi Gilles, d'ajouter une vidéo à ma collection!

Commentaires

  1. Merci beaucoup, Niko, pour cette belle découverte et le temps que tu passes à nous concocter des sous-titres. J'espère que tu vas bien en ces temps difficiles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, merci à toi pour le commentaire. Oui, le confinement se passe bien, je traduis 2h par jour puis je m'occupe de ma femme et de la maison sinon elle râle lol. J'espère que tu vas bien. A plus tard et bonne découverte

      Supprimer
  2. Chapeau pour ce film Espagnols, Je ne sais pas où tu vas les trouver tous ces films. Un grand merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très simple, je connais sa filmographie et je cherche tous ses films introuvable en français sur le net ou en dvd ;) Merci pour le commentaire en tout cas, le film t'a plu ?

      Supprimer
  3. Bonsoir Niko, tout d'abord et au risque de me répéter, un énorme Merci pour ces "perles", vraiment je me régale, ce qui devient une denrée rare avec les films que l'on nous propose ici ou là!.. Bravo!!! Est-ce que vous auriez, comme pour Cerasella que vous aviez la gentillesse de reuploader, la possibilité de réactiver les liens pour les 3 derniers films que je n'ai pu voir, bien sûr quand vous aurez le temps... Il s'agit de "Magdalena", "Lazzarella (Pêché d'Amour) et "l'Appât de l'Or noir"?... Ce serait vraiment sympa, surtout pour ma culture "Terencinéphile"... Merci en tout cas pour ce que vous nous avez fait découvrir ! Bonne soirée à vous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, merci beaucoup pour ton commentaire et ton soutien. Tu trouveras de nouveaux liens pour Lazzarella et Magdalena. Je m'occupe du winnetou ensuite. Bons films 😉

      Supprimer
  4. Alors là vraiment c'est top !!! Merci beaucoup Niko, tu es formidable !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. C'est un peu grâce à vous que je partage ma passion

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup, Niko et Gilles, pour ce repack. C'est formidable de pouvoir découvrir ce film avec notre cher Mario en français. L'année commence bien ! Très bonne année 2024

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait plaisir de retrouver les anciennes VF!!! Meilleurs voeux à toi également

      Supprimer
  7. Bonsoir Niko, et voilà une nouvelle exclusivité en VF de derrière les fagots!...
    Une fois de plus, nous sommes gâtés... et que de travail cela doit te demander!!
    Merci infiniment, quel bonheur de pouvoir remonter le temps avec ces trésors...
    Belle soiré à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, oui un travail fastidieux mais quand on est passionné, on ne compte pas.

      Supprimer
  8. Merci Nico, alors je le reprends !!! Tu dis trop de chansons, mais les gens allaient le voir pour entendre chanter Sara Montiel !!! J'aime beaucoup ce film, moi ! Merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi. Si tu aimes les chansons, tu vas être ravi car il y en a 2 supplémentaires en bonus ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

ON L'APPELLE INDIANAGILLES !!!!!

HANNIBAL ( MONTAGE US + MONTAGE ITALIEN)

DON MATTEO - UN SACRÉ DÉTECTIVE