LES VAGABONDS DES ETOILES (ROMAN PHOTOS)



Les vagabonds des étoiles est un film de Nino Stresa, sorti en italie le 21 octobre 1956. Le film est probablement perdu 
car aucune copie n'est disponible...Cependant, la France a eu l'idée d'en sortir un roman photo le 7 février 1957 chez " Votre roman hebdomadaire". Ce sont peut-être les seules images qui restent du film..
Comme vous le voyez sur l'affiche, Mario Girotti a le rôle principal. C'est même le premier film ou il est en tête d'affiche, suivi de Bambino en 1957.

Synopsis

C'est l'histoire de 3 jeunes garçon vivant dans une pension. Franco ( Terence Hill) tombe amoureux de Maria Stella, la fille du propriétaire de l'immeuble. Celui-ci est contre cet amour et menace même de mort Franco. Mais lors d'une représentation, il se rendra compte que Franco chante d'une très belle voix.

Je suis évidemment déçu de n'avoir trouvé aucune copie de ce film, j'aurais aimé entendre Terence chanter mais j'ai eu la chance de tomber sur le photo roman français (que j'ai cherché pendant des années), j'ai donc scanné chaque page et je vous propose de le découvrir dans le lien ci-dessous.

Bonne lecture à tous.













Lien


 

Commentaires

  1. Meeeerci infiniment Niko pour le scan du roman photo, ça donne une idée précise du rôle que Terence Hill jouait dans ce film qui semble, hélas, complètement et définitivement perdu... En tout cas tu viens de faire un heureux !!! Bonne journée et bonne continuation, ton blog est une mine d'or pour les fans de Terence Hill !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je me souviens que tu me l'avais demandé alors je t'ai pas oublié 😉

      Supprimer
  2. Merci beaucoup, Niko, pour cette magnifique rareté. Que du bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, j'en avais pris connaissance sur un forum allemand qui parlait de roman photos avec Mario Girotti il y a des années, il était introuvable. Et un beau jour, en traînant sur ebay, je le trouve dans un lot avec 6 autres donc j'ai aussitôt fait une offre et j'étais heureux comme un gamin lol

      Supprimer
    2. Tu as bien raison, Niko. Quand on trouve l'introuvable, on est heureux comme des gosses. Ce sont des moments de pur bonheur, et cela fait du bien. Encore merci à toi !

      Supprimer
    3. Comme quoi il ne faut jamais abandonner, il y a toujours espoir... J'ai espoir de retrouver certaines vf

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

ON L'APPELLE INDIANAGILLES !!!!!

HANNIBAL ( MONTAGE US + MONTAGE ITALIEN)

DON MATTEO - UN SACRÉ DÉTECTIVE