DOC WEST + L'HOMME À LA GÂCHETTE


Voici pour vous en exclusivité, Doc West !! Un téléfilm realisé par Giulio Base et Terence Hill, diffusé le 7 septembre 2009 sur Canale 5 en Italie. Il a attiré 3.941.000 téléspectateurs. Ce film est sorti directement en DVD aux États-Unis en 2010 et chez nous en 2012. Il est même sorti en Blu-ray.. Le problème, c'est que la version a été écourté de 9 minutes. Donc vous l'aurez compris, si je vous le propose sur mon blog, c'est pour découvrir la version intégrale. Et en HD ! Philippe Résimont prête ici sa voix à Terence Hill. C'est hélas la dernière fois qu'il sera doublé en français... 
On retrouve Paul Sorvino ( Les affranchis) dans le rôle du shérif. Dans la vraie vie, il a le même âge que Terence Hill, il est né 15 jours après pour être précis. Il est hélas décédé récemment...
Clare Carey (Walker Texas Rangers) joue le rôle de la maîtresse d'école. 
Boots Sutherland, qui retrouve Terence après lui avoir donné la réplique dans Lucky Luke et Petit papa baston. 
Pour la bande originale, on retrouve Maurizio de Angelis et côté scénario, Marco Barboni (fils du célèbre Enzo dit EB Clucher) qui ont tous deux collaboré sur de très nombreux Hill et Spencer. On ne change pas une équipe qui gagne.
Le film a été présenté au Lido de Venise.

Synopsis

Doc West, pistolero habile et professionnel du poker, se retrouve dans la petite ville d'Holysand. Après une partie qui tourne mal, il se retrouve en prison. Il apprend que la région est le théâtre de rivalités entre les habitants de la ville. Lorsque le conflit éclate, il doit choisir son camp. Les citoyens modèles ou les hors-la-loi...

Le repack maintenant....Gius et Roberto m'avait envoyé un excellent enregistrement tv italien et j'avais un repack en français monté sur l'image du blu-ray allemand. L'image du blu-ray était légèrement plus belle mais bon vu le nombre de coupe, j'ai préféré gardé la copie italienne. Je sais qu'un blu-ray allemand est sorti en version limité avec la copie intégrale. Si l'un d'entre vous le possède, je suis preneur. C'est celui-ci. "Mit der originalen langfassung".




Ca n'a pas été simple, il y'a eu beaucoup de coupes très courte, le son est différent entre la vf et la vo, je n'ai pas trop su régler la tonalité, j'ai fait au mieux mais quelqu'un de plus compétent pourra sûrement l'améliorer (ça s'entend surtout dans la bagarre collective). Le sous-titrage ne m'a pas posé trop de problème, mon ami Antonio m'a aidé pour quelques phrases.












Je vous invite maintenant à découvrir ce film en version intégrale avec Un Terence Hill aux multiples facettes, une sorte de Lucky Luke médecin et doué au poker.

Lien



L'homme à la gâchette est la suite de Doc West. Il a été diffusé une semaine après, le 14 septembre 2009. Il a attiré 3.428.000 téléspectateurs. L'affiche annonce la grande actrice italienne Ornella Muti mais cependant, son rôle reste très mineur.. Pareil que pour Doc West, la version française est écourtée de 12 minutes. Le tournage s'est déroulé du 9 octobre au 6 décembre 2008 dans la région de Santa Fe.
Le film a été tourné en anglais mais on entend également la vraie voix de Terence Hill dans la version italienne, c'est la première fois dans un western.
Le cheval que monte Terence Hill s'appelle Casey. C'est le même cheval que montait Antonio Banderas dans Zorro.
Jess Hill, le fils de Terence, joue un joueur de poker. Vous le reconnaitrez facilement !
Giulio base, le réalisateur, joue le rôle du journaliste venu couvrir l'évènement.

Le repack a été plus simple que pour le premier opus malgré qu'il y ait beaucoup plus de dialogues à sous-titrer.

Synopsis

Afin de récolter des fonds pour construire un hôpital à Holysand, Doc West et le shérif Basehart décide d'organiser un tournoi de poker...
















Voilà, il me reste plus qu'à vous souhaiter un bon film, enfin 2 bons films ;)

Lien


Allez, ne nous quittons pas comme ça, comme je suis un mec sympa, je vous ai aussi sous-titré un backstage de ce film avec interview et image de tournage ;)

Lien


Voici également une interview du site Movieplayer.it.


A l'occasion de la présentation officielle de Doc West Movieplayer.it a rencontré Terence Hill, Giulio Base et Guido De Angelis accompagnés du directeur de Fiction Mediaset au Lido de Venise.

Une présentation fictive sur le Lido pendant la Mostra de Venise est inhabituelle, y a-t-il une raison précise derrière cette décision ?

Giancarlo Scheri: Nous sommes très fiers de présenter notre nouveau projet ici même à Venise, dans un lieu culte du cinéma international où l'on peut respirer un air vraiment magique, un scénario approprié pour la prévisualisation de cette nouvelle fiction au contenu cinématographique de grande qualité. Nous sommes très heureux qu'après avoir accepté de participer en tant que protagoniste de ce film, Terence ait accepté de nous accompagner aujourd'hui dans cette aventure vénitienne, l'endroit idéal pour atteindre les circuits cinématographiques de nombreux pays en une seule fois.

Toujours aux côtés de Giulio Base également dans ce Doc West, comment est née l'idée de produire un projet aussi ambitieux pour la télévision italienne ?

Guido De Angelis: Nous avons travaillé avec Giulio pendant de nombreuses années, pour la musique et les productions de ses films, mais cette fois nous avions tous envie de changer, de faire revivre un genre aujourd'hui disparu. Nous n'avons jamais oublié quels étaient les ingrédients du western, un genre que nous avons toujours aimé et suivi et à un certain moment, nous avons ressenti la nostalgie d'un cinéma fait de ces saveurs, odeurs et sons, poussière et terre, de paysages sans limites. On s'est regardé à un moment donné et on s'est dit 'Allons en Amérique'.

Quel est le souvenir que vous gardez le plus jalousement de cette expérience ?

Guido De Angelis: Ce qui m'émeut le plus en repensant à cette période, c'est l'image de Terence sous une nouvelle forme, son enthousiasme quand on lui a proposé le projet. Il, comme nous, s'y est jeté tête baissée, mais seulement quand le scénario était arrivé au bon point.

Avez-vous déjà des idées pour l'avenir ? En ferez-vous une longue série ?

Guido De Angelis: La fiction a été présentée non seulement ici à Venise maïs aussi aux États-Unis et toutes les grandes chaînes ont été impressionnées. Nous avons reçu de nombreuses propositions de diffuseurs qui aimeraient créer une longue série, nous ne croyons toujours pas que cela se produise réellement. Ce serait la première fois qu'une production italienne franchirait les frontières nationales de manière aussi massive et significative. Nous sommes sûrs d'avoir fait un bon produit pour les familles, pour les jeunes, pour les femmes, pas seulement un mélange grossier de bagarres et de pistolets.

Terence Hill: J'aurais refusé si le scénario ne m'avait pas convaincu, mon parcours dans le western est vraiment énorme. Il y a eu de nombreuses réécritures du film, beaucoup de choses à mon avis étaient fausses au début. Puis de la production l'idée géniale du Dr West, un personnage nouveau, original et bizarre. À ce moment-là, j'ai poussé à soupir de relâchement et j'ai décidé de monter dans le train.

Comment vous êtes-vous retrouvé à réaliser cette fiction sur le sol américain en tandem avec Terence Hill?

Giulio Base: Je dois tout d'abord demander à Terence, car même avec sa seule présence à mes côtés, il a fait en sorte que les choses se déroulent d'une manière différente et non triviale. Je ressens une immense joie d'avoir fait partie de ce projet si important, quelque chose qui, j'espère, restera dans l'histoire pour sa simplicité et son authenticité, nous avons créé pour sanctionner un retour au pur western. C'était comme boire un verre d'eau pure après avoir souffert de soif pendant des années.

Qu'avez-vous retenu du western américain et des spaghettis italiens ?

Terence HillDoc West raconte les aventures d'un médecin passionné d'armes et de poker qui se retrouve par hasard à arpenter les rues d'une ville qu'il appellera de plus en plus. Le style de mon personnage rappelle délibérément le passé de ma carrière dans le genre western, le plumeau blanc que je portais aussi dans Mon nom est personne et dans Lucky Luke est de retour, qui est un cadeau de Sergio Leone dont je ne me séparerai jamais. Bien sûr, nous voudrions pouvoir tourner le film à Manziana dans la province de Rome comme nous avons souvent fait par le passé ou dans le sud de l'Espagne, mais si nous voulions vraiment sauter le pas et proposer à nouveau quelque chose de réel se déroulant dans un lieu crédible, nous devions aller en Amérique. Cela n'aurait jamais été pareil parce que des films comme 3h10 pour YumaAppaloosa et Silverado ont été tournés dans ce village Je n'ajoute rien d'autre.






Commentaires

  1. Bravo, un super boulot! Je ne prends pas cette fois (même si je suis frustré d'apprendre qu'il y a eu des coupes...) car Gilles m'en avait mis la puce à l'oreille quand je le remerciais de la fabuleuse série de Lucky Luke. Du coup, j'ai réussi à trouver le bluray français avec les deux films sur un site genre e-baie. Je pense que c'est désormais quasi introuvable, et donc encore bravo et merci de transmettre ces grands films pour toute la famille, boudés par les éditeurs qui les distribuent au compte goutte quand les rayons sont toujours saturés de centaines de nouvelles versions insipides de marvel et disney.
    C'est un plaisir de retrouver notre héros, mélange de Lucky Luke et Trinita, accompagné ici de Paul Sorvino tout aussi adorable, et le reste du casting tout aussi agréable et rafraichissant dans cette période de trou d'air artistique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tort, là aussi il est en HD et avec le générique italien. J'ai sous-titré pas mal de scènes manquantes quand même. 9 min dans le 1er et 12min dans le second 😉

      Supprimer
  2. Merci infiniment pour ces deux films avec notre idole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie. Y'a pas de raison qu'en France, on aït pas les versions longues! 😉

      Supprimer
  3. Merci bcp pour ces 2 films, c'est vraiment un plaisir et une chance de pouvoir les découvrir en version intégrale.
    Chapeau pour tout le boulot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. De rien, le backstage est sympa aussi, on y voit même Terence jouer au foot sur le plateau 😃

      Supprimer
  4. Merci beaucoup, Niko, pour ces deux films en version intégrale, ainsi que pour le bonus et l'interview. Merci pour tes sous-titres et le temps que tu passes à nous concocter ces petits bijoux avec notre cher Terence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait plaisir de partager ma passion. Merci

      Supprimer
    2. merci beaucoup pour ces 2films en version longue et pour l'enorme boulot que ca du etre
      je suis fan depuis longtemps du tendem hill/spencer
      continue de nous régaler comme ca

      Supprimer
    3. Merci beaucoup. Oui, c'est long, le montage, le sous-titrage mais ça en valait la peine 😀

      Supprimer
  5. Bonsoir Niko,
    Merci encore pour ce double programme...
    C'est toujours un vrai bonheur de retrouver Terence, et toutes ces raretés en version originale que nous n'aurions certainement jamais eu le plaisir de découvrir dans de telles conditions sans la HD et les sous-titres...
    Merci, Merci, Merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, tout d'abord merci d'avoir laissé un commentaire, ça me fait plaisir. Et tu vas être content car le prochain film que je publierai sera un inédit et en HD aussi 😃

      Supprimer
  6. bonjour NIKO un grand merci pour ce doublet de terence hill en version intégrale! je me suis régalé; moi qui suis fan du célèbre duo depuis des années. merci encore et continue comme ca

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie. Oui je continue, j'ai plein de projet en cours

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

ON L'APPELLE INDIANAGILLES !!!!!

HANNIBAL ( MONTAGE US + MONTAGE ITALIEN)

DON MATTEO - UN SACRÉ DÉTECTIVE