VACANCES AVEC UN GANGSTER VOSTFR


Voici en exclusivité le tout premier film de Terence Hill (Mario Girotti de son vrai nom) et aussi le premier film de son réalisateur Dino Risi.

On remarquera dans ce film l'acteur Marc Lawrence (le prisonnier) qui retrouvera Terence Hill presque 30 ans plus tard dans Un drôle de flic, toujours dans le rôle du méchant ( Torpedo).
Le film raconte l'histoire d'une bande de gamins qui, après avoir trouvé un message dans un jouet,
décide de faire évader un innocent de prison.

Terence Hill, vous le reconnaîtrait sans doute, joue le rôle de Gianni, le meneur de la bande.
Si j'en crois le site IMDB, Mario Girotti se serait fait doublé par Corrado Pani. Ce serait, je pense, dû au fait qu'il a vécu en Allemagne jusqu'à ses 12 ans et qu'il aurait un fort accent pour le coup..
Le film est sorti le 22 mars 1952 (source wikipédia)

Merci à Indianagilles pour m'avoir passé une belle copie de ce film, de meilleure qualité que le Tvrip que je possédais.

Bonne découverte à tutti!!!


Sur le tournage avec Dino Risi








                                                                                       Liens:

Commentaires

  1. Mais je t'en prie ! Je ne me souviens absolument pas où j'avais trouvé cette version ou qui me l'a donnée, mais qu'il en soit remercié aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, Niko et Gilles, pour ce premier film de notre cher Terence Hill. Une passionnante découverte en perspective !

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup à Indianagilles et à toi, Niko, une pépite rare.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je me rappelle que tu m'avais envoyé 2 copies et j'avais eu du mal à choisir. Alors merci à notre généreux donateur ;)

    RépondreSupprimer
  5. Sachez qu'il n'est jamais sorti en VHS ni en DVD alors profitez bien de cet inédit et j'attends vos commentaires sur ce film

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je découvre votre site par l'intermédiaire de Cornelius, merci et félicitations, c'est une grotte aux trésors. Superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'espère que les films vous plairont. Pleins d'autres inédits à suivre...

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci beaucoup ! Et bravo pour ce travail de sous-titrage !

      La découverte de ce film m'a fait passer un moment fort agréable. Cette comédie qui lorgne parfois vers le film noir est une vraie réussite. Outre un Terence Hill alors tout jeune débutant, il y a comme surprise inattendue la présence inquiétante de Marc Lawrence, un des plus fameux "heavies" ayant hanté les B-movies américains des années 40 et 50. Je ne m'attendais pas à le retrouver dans un film italien.

      Seul regret, la copie du film semble incomplète. Elle dure 71' alors que diverses sources donnent 88' comme durée. Il manque donc un bon quart d'heure dans la première partie du film, on le détecte lorsque les gamins réapparaissent à un moment couverts de plaies et bosses sans qu'on en ait l'explication, mais ça ne gêne pas la compréhension d'ensemble ni le plaisir qu'on a à voir le film. Il s'agit peut-être malheureusement d'une bobine perdue, car on trouve sur youtube un autre enregistrement TV d'une autre chaîne, mais avec la même durée raccourcie...

      Par ailleurs j'ai retravaillé un peu l'ensemble : réencodage de la vidéo de manière à corriger le ratio (l'image était légèrement déformée) et à supprimer les bandes noires avec le logo TV + correction de quelques coquilles dans les sous-titres.
      Voici le résultat :

      Vidéo, deux parties à assembler avec 7zip :
      https://uptobox.com/nk99o2k328qk
      https://uptobox.com/818xrwdsowph
      Les sous-titres
      https://uptobox.com/1ncsatfs1880

      Encore merci pour cette magnifique découverte, et pour l'ensemble de ce blog.

      Supprimer
    2. Salut, tout d'abord merci pour ton commentaire et pour ton travail d'amélioration sur ce film (je regarderais ça plus tard). Eh oui, les coquilles...(j'aime bien mettre une majuscule à chaque début de phrase etc). Ensuite, toutes les versions que j'ai pu voir avaient la même durée.. J'avais remarqué qu'il manquait des scènes par rapport au photos du film. Il doit aussi manquer un passage quand ils sont sur le ponton dans l'eau et que Terence reste seul avec G. Pala. Ça m'étonnerait qu'on retrouve la version complète depuis le temps.... A bientôt

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

ON L'APPELLE INDIANAGILLES !!!!!

HANNIBAL ( MONTAGE US + MONTAGE ITALIEN)

DON MATTEO - UN SACRÉ DÉTECTIVE