DIVISIONE FOLGORE VOSTFR



Divisione Folgore , un film de guerre sorti en 1954, est le 4ème film auquel a participé Terence Hill (encore Mario Girotti à cette époque, il n'avait que 15 ans). Il joue le rôle de Delavigne, un jeune parachutiste lors de la seconde guerre mondiale.
Ce film est sorti en Allemagne en dvd sous le titre El Alamein.

Synopsis

Le film raconte l'histoire réelle de jeunes soldats parachutistes italiens, qui, pensant être largués à Malte au plus près du conflit, se retrouve en plein désert de l'Afrique du Nord, obligés de vivre dans des tranchées.
Ils vont devoir se battre contre les tanks britanniques beaucoup mieux armés qu'eux et leur résistance, face à ce combat inégal, feront d'eux des héros...








Liens:


J'ai également trouvé sur Youtube une version couleur. Je pense que quelqu'un a utilisé un logiciel comme Pixbim..La couleur saute un peu le long du film mais bon, j'ai calé mes sous-titres dessus et je vous laisse le regarder, pour ceux que ça intéresse.


Lien

Commentaires

  1. Formidable ! Merci beaucoup, Niko, pour cette passionnante découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh merci :) t'as vu le film? Il t'a plu malgré que ce soit un vieux film en noir et blanc..

      Supprimer
  2. Je découvre ce jeune blog, mais déjà plein de surprises.
    Merci beaucoup pour le partage de ce film, rare sous nos contrées.
    Je ne connais de l'acteur que ses films de la fin des années 1960 aux années 1990.
    Il est difficile de voir ses films des années 1950-60 (bon, je cherche pas beaucoup non plus) comme L'Épée et la croix (La Spada e la croce), Le Maître de forges (Il Padrone delle ferriere), Un dénommé Squarcio (La Grande strada azzurra), Le Corsaire de la reine (Il Dominatore dei 7 mari), Le Jour le plus court (Il Giorno più corto)...
    Bref, merci encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Oui tu vas découvrir beaucoup de ses premiers films sur ce blog.
      Je possède tous les films que tu cites, je les publierai au fur et à mesure et tu en oublies d'autres où il était en tête d'affiche (cerasella, lazzarella, bambino). Hélas, certains films ont complètement disparu aussi...

      Supprimer
  3. Un must dans le genre films de guerre des années 50. Il tient la route du debut à la fin. L'interprétation de Notre Ami Mario est remarquée et marquante. Une grande reconnaissance pour ce film à son réalisateur Duilio Coletti, dont certaines de ses oeuvres comme scénariste ou réalisateur, ont dépassé la frontière Italienne... et ben Bravo.
    Et oui, ce petit film historique m'a bleufé en bien... haha. Il vaut bien mieux que certains films internationaux du genre des années 50.
    Merci pour ton super travail Nico, et la découverte de cette pépite grâce à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette critique, ravi que le film t'es bluffé

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci pour le commentaire. Ravi que le rilm très plu

      Supprimer
  5. Bonjour
    Merci beaucoup pour cette traduction.
    Pour ma part, pas fan de Terence Hill mais de films de guerre : celui-ci est de très bonne facture, c'est une découverte fort plaisante.
    J'ai trouvé à cette adresse une VO de qualité un peu meilleure :
    https://uloz.to/file/9DXesQq1/divisione-folgore-1955-italian-dvdrip-x264-jrk-mkv
    Je me suis alors permis d'extraire les sous-titres que vous avez faits, de les adapter à ce nouveau fichier, et j'en ai profité pour corriger les petites coquilles qui subsistaient. Voici le résultat :
    https://uptobox.com/pqie4h4wsli3
    Encore merci pour votre travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, tout d'abord merci d'avoir laissé un commentaire et ravi que le film t'ai plu. J'ai téléchargé ta version sur le site tchèque ainsi que ta modif de mes sous-titres et je vais regarder tout ça. Qu'entends-tu par coquille? Cordialement. Niko.

      Supprimer
  6. coquille = faute d'orthographe, de ponctuation ou de style.
    Nous en faisons tous, évidemment. De toute façon rassure-toi il n'y en avait pas beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Ah ok, merci. Oui, je pense en faire peu contrairement aux séries récentes que je regarde en VO, sous-titrées à l'arrache à mon goût

      Supprimer
  7. Il semble que je n'avais pas dit merci en prenant ce film, je répare donc cette maladresse ici : merci pour la découverte et le minutieux travail de traduction!
    Je l'ai vu hier soir, c'est un film qui est très émouvant, tout en restant d'une grande sobriété. L'inverse du cinéma américain quoi (ça n'engage que moi).
    Encore merci Niko!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

ON L'APPELLE INDIANAGILLES !!!!!

HANNIBAL ( MONTAGE US + MONTAGE ITALIEN)

DON MATTEO - UN SACRÉ DÉTECTIVE