LE MAITRE DE FORGES VF


 Voici Le maître de forges, un film réalisé par Anton Giulio Majano sorti en Italie le 11 mars 1959 et chez nous le 15 juin 1960.                                                                                                                             Il met en vedette Antonio Vilar et surtout Virna Lisi, célèbre actrice italienne qui aura l'occasion de rejouer avec le jeune Mario Girotti dans le film Un de la réserve l'année suivante.                                     Le film, un mélodrame historique, est une énième adaptation du roman de Georges Ohnet paru en 1882.




Synopsis

Promise en mariage à son cousin, le duc Gaston de Bligny, la belle Claire de Beaulieu voit ses fiancailles rompues, après les revers de fortune de ses parents. Ce dernier épouse Athenais Moulinet, la fille d'un riche chocolatier de la région. Par dépit, elle accepte de se marier avec un industriel, maître de Forges, Philippe Derblay qui la courtisait. Bientôt les sentiments enfouis, mais exacerbés par la jalousie, la médisance et la provocation amoureuse vont éclore.




Mario Girotti joue ici Octave de Beaulieu, le frère de Claire. Il a un second rôle mais est assez présent dans ce film.

Le repack... Bon tout d'abord j'ai la VHS française et une copie de la VHS italienne. J'ai hésité à mettre directement ma VHSRIP car aucun DVD de ce film étant sorti, je n'avais pas le choix.. Mais !!! Etant un fouineur du net, je trouve un TVRIP espagnol in extremis !

Les couleurs sont un peu plus ternes que sur ma VHS mais l'image est beaucoup plus lisse. Donc c'est parti pour le repack ! L'avantage, c'est que les 2 vidéos défilent à la même vitesse donc j'ai commencé par bien caler le son VF sans me soucier des passages manquants. 

Une fois fini, j'ai combler les vides avec la VO italienne (dont j'ai préalablement modifié le tempo avec Audacity pour la faire défiler à la même vitesse, soit 25m/s) plutôt qu'espagnol (on entend qu'il y a plus de souffle comparé à ma VHS française. Et pour terminer, j'ai sous-titré les passages italiens en français.



Vous serez sans doute surpris mais c'est Jacques Thebault qui double ici Terence Hill. Il lui prêtera sa voix plus tard dans les films Dieu pardonne, moi pas, Les deux missionnaires et Pair et impair.

Screenshot
















Liens 


https://1fichier.com/?g1r2eizyrlu8gnhgp5f9


Commentaires

  1. Merci Niko, encore un Terence Hill que je désespérais de voir !

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup Niko tu fait vraiment un travail fantastique car qui d autre que toi propose des perles aussi rares

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Je suis pas le seul, il y en a d'autres qui proposent des repacks de film de genres différents.

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour cette belle rareté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. Le film t'a plu?

      Supprimer
  4. Merci bcp pour cette découverte et bravo pour ton travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Ravi que le film t'es plu. Moi c'est pas trop mon genre mais bon

      Supprimer
  5. Merci beaucoup, Niko, pour ton repack de ce film rare. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, merci pour ta fidélité et tout le reste 😀

      Supprimer
  6. https://doublagefrancophone.lebonforum.com/t20290-le-maitre-de-forges-anton-giulio-majano-1959?highlight=Forges

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. De rien, hier j'ai fait la liste des films qu'il faut que je recharge 😉

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

ON L'APPELLE INDIANAGILLES !!!!!

HANNIBAL ( MONTAGE US + MONTAGE ITALIEN)

DON MATTEO - UN SACRÉ DÉTECTIVE