FRONTIERE ARDENTE VOSTFR


Voici Old Surehand , Un "western choucroute" sorti le 14 décembre 1965 en Allemagne qui raconte une aventure du fameux Winnetou !!

Synopsis

Des bandits menés par un homme qui se donne le grade de "Général" attaquent un train transportant de l'or. Plus tard, des membres de la bande tuent le fils d'un fermier et font en sorte que les Indiens soient accusés. Old Surehand se trouvait sur les lieux de l'attaque du train et a pu secourir plusieurs passagers. Il rentre à Mason City et rencontre Ben, un chercheur d'or, qui le suit en ville. Ben y retrouve sa nièce Judith et son fiancé Toby, qui travaille pour le juge Edwards. Celui-ci apprend à Surehand que les assassins de son frère n'ont toujours pas été identifiés...

Terence Hill a tourné dans 4 "Winnetou", il joue là le rôle de Toby. Il a un second rôle intéressant et il est plus visible à l'écran que Pierre Brice (Winnetou), qu'on voit finalement très peu.

A ce que l'on dit, Stewart Granger (Old Surehand) était peu apprécié des autres acteurs car trop imbu de sa personne...

A ma connaissance, ce film est passé en VOSTFR sur Orange il y a une dizaine d'années sous le titre Frontière Ardente. Sur le site de Terence Hill, on peut retrouver aussi le titre Massacre à la frontière. Dans tout les cas, il me semble pas que ce film ait une version française...

La vidéo est tiré du très beau blu-ray allemand et sous-titré par mes soins évidemment. Vous pourrez y admirer les splendides paysages croate et entendre la belle mélodie de Martin Böttcher (qui nous a quitté le 19 Avril 2019).

Il y a un site qui parle des fameux western allemand avec Winnetou, je vous laisse le découvrir également.

http://www.winnetou.fr/     


Lien :






Commentaires

  1. Chapeau bas l'ami.La série des "Winnetou" me rappelle ma jeunesse quand ces films passaient à la télé à l'époque.Merci beaucoup pour le partage de ton travail qui va permettre de redécouvrir ces perles du Western Allemand.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, tu vas pouvoir les redécouvrir en excellente qualité car il y en a d'autres à suivre...

      Supprimer
  2. Merci, j'ai la série des Winnetou en full bluray Allemand, voici donc le Full Bluray de "Old Surehand",
    https://multiup.org/download/6aaa296c512a421744f2df5161117a7e/Old.part01.rar
    https://multiup.org/download/5bccf5fe86f67376682de43513987d78/Old.part02.rar
    https://multiup.org/download/2bb93f1e794abf043d5d7912c819d02b/Old.part03.rar
    https://multiup.org/download/8cba28e0318dff7e8a04d683febfa944/Old.part04.rar
    https://multiup.org/download/2a7cde5c91be2f13592a001033b038ec/Old.part05.rar
    https://multiup.org/download/8e9ea7115703d57a0b25697f28df0250/Old.part06.rar
    https://multiup.org/download/57651ee2a15165fb8d434089a450f2eb/Old.part07.rar
    https://multiup.org/download/19213e9aaaa346ded31c9ad4e843f7ee/Old.part08.rar
    https://multiup.org/download/bb713fa847827cc9c984b54efb891817/Old.part09.rar

    Fait avec makemkv à partir de l'iso Bluray.
    Et ravi d'apprendre qu'il y en aura d'autres, merci mille fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est super sympa car le film que j'ai mis ai tiré d'un rip du DVD trouvé sur le net. Je vais télécharger tes fichiers et caler mes sous-titres dessus, le tout sera encore de meilleur qualité.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  3. Merci pour ce Winnetou. Tu annonces que d'autres suivront mais seulement ceux avec Terence Hill/Mario Girotti je suppose ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas oui, pour le moment je n'ai pas le projet de traduire tous les suivants..

      Supprimer
  4. Merci beaucoup, Niko, pour ce film avec Stewart Granger et notre cher Terence. Merci pour tes sous-titres.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai enfin réussi à télécharger les fichiers de pierre rinati (3 par jours avec ma connexion...) Je vais caler mes sous-titres dessus, uploader le tout et vous les partager. Je laisserai ma version Lite quand même.

    RépondreSupprimer
  6. En attendant que je publie les fichiers de Pierre avec les sous-titres intégrés, je vous partage le fichier de sous-titres directement afin que vous puissiez profiter de ce film avec la version bluray de Pierre (pour ceux qui ont téléchargés ses liens)

    RépondreSupprimer
  7. Merci milles l'ami Niko pour ton taffe et ton partage et longue vie à toi et à ton blog magnifique tu fais revivre toutes ma jeunesse magnifique partage avec ce Grand Terrence Hill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ravi que les films proposés te plaisent :)

      Supprimer
  8. Merci bcp pour cette version HD.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Est-il possible de réuploader les liens ?
    Bravo pour le travail accompli !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

ON L'APPELLE INDIANAGILLES !!!!!

HANNIBAL ( MONTAGE US + MONTAGE ITALIEN)

DON MATTEO - UN SACRÉ DÉTECTIVE