LE SAVIEZ-VOUS ?



Chaque année, en Allemagne, est organisé un festival de fans de Terence Hill est Bud Spencer le temps d'un week-end. Cette année, pour la 18ème fois, le thème était sur le film Pair et impair.
Le festival s'est déroulé à Lommatzsch, ville où Terence vécu durant son enfance.

De nombreux invités étaient présents : Ricardo Pizzuti et Sal Borghese (acteurs et cascadeurs tournant plusieurs films avec les compères) , Jess Hill (le fils de Terence) , Christiana Pedersoli (la fille de Bud Spencer) et le groupe Dune Buggy Band (groupe reprenant les chansons des films du duo).
Lors de ce festival, on croise beaucoup de monde venant de toute l'Europe, des gens déguisés en personnage de films du duo, des activités reprenant les scènes de certains films comme le bras de fer, le concours de bière et de saucisses, la dégustation de poisson ou le pressage d'orange...

Est-ce que d'autres acteurs dans le monde ont le droit à leur propre festival chaque année ??

Etant donné que l'année prochaine on fêtera les 50 ans d'On l'appelle Trinita, il y a de grandes chances que cela devienne le thème du prochain festival ;)

N'hésitez pas à vous rendre sur le site pour voir de nombreuses photos et vidéos de ce festival mémorable !!!








Liens du site:

                                                https://www.spencerhill-festival.de/Start

Commentaires

  1. Ce festival a l'air super sympa. Y es-tu déjà allé, Niko ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas non... Et je n'ai jamais rencontré mon idole non plus...

      Supprimer
  2. merci de cette info, ça a l'air bien sympa et certaines photos sur le site sont assez drôles. Mais ce qui m'a le plus surpris c'est la mienne d'age (des festivaliers) que j'estimerais entre 20 et trente ans que mon age qui a bien dépassé la moyenne et qui m'éclatais ado sur deux super flics; ça donne quand même une idée de la longévité du succès de leurs films en duo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai 36 ans, et je suis d'une génération où leur film comme Deux superflics passaient encore sur TF1 dans les années 90! Après il a de nombreux fans très jeunes en Italie suite à son succès avec la série des Don Matteo. Perso, j'espère que les futurs parents feront aussi bien connaitre les films du duo que ceux de Louis de Funès par exemple à leur enfants.

      Supprimer
  3. Bonjour, je découvre ce blog. Très bien ces hommages à Terence Hill car plus aucun de ses films
    ne sort en France. Je ne suis pas obligatoirement fan comme toi mais j'avais traduit il y a
    quelques années , "Barbagia, la societa' del malessere", si jamais ça t'intéresse, bonne
    continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, c'est toi qui l'avait publié sur le blog "le cinéma italien en vostfr"? C'est en découvrant ce blog et celui d'indianagilles que j'ai eu l'idée de sous-titrer ses films. J'avais téléchargé ton fichier et fais quelques modifs et je l'ai synchronisé sur mon film. Je le publierai à l'occaz et je n'oublierai pas de te remercier. J'avais aussi pris "le jour le plus court" mais Hill y fait une bref apparition..

      Supprimer
    2. Ok. Oui je l'avais publié d'après un SRT anglais. A l'occasion alors. A bientôt.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

ON L'APPELLE INDIANAGILLES !!!!!

HANNIBAL ( MONTAGE US + MONTAGE ITALIEN)

DON MATTEO - UN SACRÉ DÉTECTIVE