DUEL AU CREPUSCULE VOSTFR



Voici le dernier western allemand que Mario Girotti ait tourné avant de devenir Terence Hill.
Il est sorti le 17 Septembre 1965 en Allemagne et il a été tourné en Croatie.
Bien que parlant allemand, il est doublé ici pour la première fois par Thomas Danneberg, qui deviendra ensuite sa principale doublure en Allemagne.
A l'affiche on retrouve Peter van Eyck (Don) qui joue l'un des fils de Walter Barnes alors qu'il est en
réalité son aîné de 5 ans...Allez comprendre...
Mario Girotti (Larry) joue son autre fils.


Synopsis :

Larry est devenu adulte, il doit conduire un troupeau de bovins acoompagné de Quents jusqu'à un col où son grand Frère Don l'attend. Un matin, Don retrouve Quents mort et Larry et le troupeau ont disparu. Don part à la recherche de son frère avec Nancy (la petite amie de Larry) et Punch (un escroc rencontré sur le chemin). Après un long périple dans le désert, il apprend qu'un certain Angel Kid aurait volé ses bovins...



Le film est sorti en province et en Belgique sous le titre Duel au crépuscule. Il existe aussi un roman photo intitulé Tirez à vue sur Killer Kid, sorti en Novembre 1971. C'est un photo-roman que j'ai dans ma collection, ils ont changé les noms des personnages (à part celui de Mario Girotti) et les dialogues évidemment n'ont rien à voir avec la V.O.


J'ai sous-titré ce film depuis la V.O allemande, ça n'a pas toujours été simple mais je trouve le résultat correct.
Bon film à tous.

Commentaires

  1. Réponses
    1. Y'a pas de quoi, j'espère que vous apprécierez le film

      Supprimer
  2. Merci pour cette découverte et tout le boulot pour les stfr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci j'ai eu du mal à me lancer mais je voulais absolument le sous-titrer.

      Supprimer
  3. Merci beaucoup, Niko, pour ce film et tes sous-titres. Une superbe découverte en perspective grâce à tes efforts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oh oui il a pas été simple celui-ci, j'espère que tu sauras l'apprécier.

      Supprimer
  4. Grand merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, grand merci pour ce très bon travail.
    Jamais déçu en venant ici. Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Ce commentaire le va droit au cœur. Je vais continuer à ne pas vous décevoir alors.

      Supprimer
  6. Superbe Niko tu va les chercher ou mon ami merci milles

    RépondreSupprimer
  7. Merci Nico. Toujours un plaisir.
    Jai pris un bon retard sur tes films mais je viens de le regarder à l'instant.
    Très bon western au scénario non conventionnel, dans le sens où il nous surprend agréablement dans le déroulement du film. Yeah :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui encore un rôle de méchant pour Terence Hill. Le film traîne un peu en longueur je trouve mais le scénario est surprenant. Et quel duel final !! Merci pour ton commentaire en tout cas. A bientôt

      Supprimer
  8. Où trouver à l'achat ce dvd doublé en français. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, ce film n'est sorti en DVD qu'en Allemagne, c'est pour ça que je l'ai sous-titré en français. Quelqu'un m'a dit avoir vu ce film en français à l'époque au Congo mais la VF est introuvable pour le moment.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup. Je ne désespère pas de le trouver un jour peut être. Cordialement.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

ON L'APPELLE INDIANAGILLES !!!!!

HANNIBAL ( MONTAGE US + MONTAGE ITALIEN)

DON MATTEO - UN SACRÉ DÉTECTIVE