L'APPÂT DE L'OR NOIR VOSTFR


Voici Der Olprinz ( traduit le prince du pétrôle), le 4ème et dernier Winnetou auquel participe Mario Girotti et sorti en Allemagne le 25 août 1965 et chez nous le 15 Juin 1966.
Au passage, si quelqu'un possède un enregistrement TV français, je suis preneur!!
Dans la V.F, Mario Girotti est doublé par Claude Bertrand. C'est original car plus tard, celui-ci sera la voix française de son partenaire Bud Spencer!
Côté casting, on retrouve Stewart Granger qui joue pour la seconde fois Old Surehand (alors que dans le roman, Old Shatterhand a le rôle principal). Lex Barker n'était pas disponible...
D'ailleurs les 2 hommes devaient se retrouver à la fin du film mais la scène n'a pas été réalisé. On se doute que faire venir une autre star pour quelques minutes de films aurait fait exploser le budget.
Pierre Brice est toujours de la partie (un peu en second plan) ainsi que l'actrice Macha Méril.
Ainsi que Walter Barnes qu'on retrouvera 1 an plus tard dans Duel au crépuscule avec Mario Girotti...





En attendant, je me suis permis de le sous-titrer en français sur une belle copie du blu-ray allemand!!
De quoi apprécier encore plus les fabuleux paysages croates et les chutes de krka!!

Synopsis :

Attirés pas le pétrole, des colons s'installent sur des terres pétrolifères appartenant aux Indiens. Un bandit tue le fils de leur chef et fait accuser les colons. Aidé de son ami Winnetou, Old Surehand prend la défense des colons et se met à la recherche des bandits.

Terence Hill joue ici un second rôle, un joueur de poker qui veut trahir les colons et qui finira par se ranger de leur côté par amour d'une jeune femme. Il y a une scène impressionnante où il est sur un radeau dans des rapides avec des chutes d'eaux.
Bon visionnage à tous !!



Liens :




Commentaires

  1. Réponses
    1. Je sais pas si tu l'avais déjà vu celui là :) j'espère qu'il te plaira. A +

      Supprimer
  2. Merci beaucoup, Niko, pour ce film avec Stewart Granger, Macha Méril et notre cher Terence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je voulais commencer l'année par un bon film ;)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Je t'en prie. N'hésite pas à dire ce que tu en penses après l'avoir vu ;)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Je t'en prie. C'est vrai que l'image sur les Blu-Ray des winnetou est superbe. Belle restauration des allemands

      Supprimer
  5. Merci milles l'ami pour ce film que j'ai jamais vu donc celui ci vais le prendre avec plaisir l'ami Niko

    RépondreSupprimer
  6. liens réup ;) bon film à ceux qui ne l'ont pas encore vu

    RépondreSupprimer
  7. Dommage la partie 7 est morte donc impossible de telecharger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok....ne t'en fais pas, je vais mettre une nouvelle version blu-ray en 1920x1080. Ce sera encore mieux ;)

      Supprimer
  8. Bonjour, malheureusement le lien 7 est mort, ce qui rend impossible l'extraction du fichier, si vous pouvez le réactiver, vous assurer que tout est OK, ça serait super. Je profite de ce message pour vous souhaiter une bonne année, une année bénéfique pour vous qui nous apportez des instants de bonheur, et pour l'ensemble des gens qui me liront.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui je vais mettre une nouvelle version HD dès que possible 😉

      Supprimer
    2. Un grand Merci , j'ai hâte ! Sympa de ta part de m'avoir répondu aussi vite.
      Je me sens honoré.

      Supprimer
    3. Je t'en prie. Sans abonnés, ce blog ne servirait à rien...

      Supprimer
  9. J'ai remis le lien 7 qui ne fonctionnait plus. S'il y a à nouveau un souci, n'hésitez pas à me le dire.

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. De rien, j'espère que tout fonctionnera cette fois-ci

      Supprimer
  11. j'ai réuplodé tous les liens. Vous pouvez à nouveau télécharger ce film.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour merci pour votre travail de grande qualité. le lien 3 est mort. Pouvez-vous faire quelque chose ? Encore merci Arthur

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, ça fait 3 fois que je le reuploade celui-ci.. Je vais mettre une version lite qu'on m'a envoyée plutôt, il n'y aura qu'un fichier à télécharger. Je vous tiens informé dès que c'est fait. Niko.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, ça fait 3 fois que je le reuploade celui-ci.. Je vais mettre une version lite qu'on m'a envoyée plutôt, il n'y aura qu'un fichier à télécharger. Je vous tiens informé dès que c'est fait. Niko.

    RépondreSupprimer
  15. J'ai mis un lien lite, merci à Kozar de Sedna pour le remux.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, est-il possible de remettre un lien uptobox ? Un énorme chapeau pour tout le travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui je fini mon repack en cours et je m'en occupe après 😉

      Supprimer
  17. Bonjour et merci infiniment pour toutes ces raretés est il possible de reup les liens dead svp de ce film merci d’avance et bravo pour le travail impeccable

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour et merci pour le boulot ET le partage !!! uptobox étant mort, y a t il une chance pour que vous puissiez le reup sur 1fichier ? merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci bcp. Oui il faut que je m'en occupe. J'en ai quelques uns à reup...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

ON L'APPELLE INDIANAGILLES !!!!!

HANNIBAL ( MONTAGE US + MONTAGE ITALIEN)

DON MATTEO - UN SACRÉ DÉTECTIVE