LE JOUR LE PLUS COURT VOSTFR


Voici le film Il giorno piu corto, un film de Sergio Corbucci ( Pair et impair, Un drôle de flic, Salut l'ami, adieu le trésor, Django ...) sorti en Italie le 14 Février 1963. Ce film fait référence au film Le jour le plus long (sorti peu avant en Septembre 1962) mais ils n'ont rien en commun, à part le thème (la guerre), l'affiche un peu ressemblante et une pléïade d'acteurs (interprétant la plupart des rôles secondaires afin d'éviter la faillite de la célèbre société de production italienne Titanus).D'ailleurs notre Mario Girotti y fait une courte apparition (il joue un soldat à la 55ème minutes du film)Terence Hill, ici, à droite, un screenshot de la version HD.


J'avais trouvé les sous-titres sur le blog Le cinéma italien en vostfr que j'ai quelques peu modifiés puis synchronisés sur ma vidéo. Autant vous dire que sans Uncle Jack et sa traduction, je ne m'y serai jamais collé étant donné que Terence apparait à peine une minute dans ce film. Il est donc réservé aux purs fans comme moi ;)Dans ce film, vous reconnaitrez sans doute Virna Lisi (en espionne), Annie Girardot (en infirmière) et Jean-Paul Belmondo (en paysan), Stewart Granger, Gino Cervi etc etcIci, des screenshot de la version DVD.


Synopsis :Deux idiots engagés dans l'armée italienne pendant la Première Guerre mondiale deviennent, avec beaucoup de chance, de grands héros durant une bataille.









Liens :








Commentaires

  1. Merci beaucoup, Niko, pour ce film avec des caméos prestigieux. Une agréable découverte en perspective.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a beaucoup d'acteurs célèbres à repérer

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Sûr que l'intérêt du film est moins l'apparition éclair de Hill que celui du jeu du "qui tu reconnais" : Cervi, Tognazzi, Belmondo, Gassman, Milián, Niven, Granger, Reeves, Garko, Damon, Brice, Rossi-Stuart, Gemma, Scott (Gordon), Ferzetti, Tinti, Manni, Lizzi, Girardot, Koscina, Signoret, Aimée, etc... pour ne citer que parmi les plus connus, soit quasi un annuaire de ceux qui vont squatter les écrans durant les années 1960 et 70... !
    Il parait que beaucoup d'entre eux n'ont pas tarifé leur apparition afin de ne gonfler excessivement le budget alloué au film par la Titanus (échange de bon procédé car la compagnie va en faire manger pas mal de ces acteurs et actrices ! ). Il faut dire aussi que la Titanus n'était alors pas en grande forme du fait du gouffre financier du Guépard. Le jour le plus court a d'ailleurs été monté pour surfer sur le succès du Jour le plus long, mais en mode parodie guerrière.
    Je ne sais pas si le film fut un succès en Italie, mais la presse locale ne fut apparemment pas très enthousiaste. Peut-être la raison, malgré son casting de caméos, pour laquelle le film ne fut distribué que très localement en France sans passer par Paris, distribué en Alsace et dans le Sud-Est (bon, certains parisiens ont pu découvrir le film à la Cinémathèque le dimanche 15 juillet 2018).
    Merci du partage, curieux de voir le résultat mais si je ne suis pas un fan des comédies du duo Franchi / Ingrassia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mon préféré non plus, si je n'avais pas trouvé un fichier de sous-titrres je m'y serai jamais collé...Au moins dans le guépard, Terence Hill a un rôle plus conséquent

      Supprimer
  3. Bonjour, je précise que la trad était de "Un passant". Quant à moi, je n'ai été que
    l'instigateur de l'idée de départ auprès du traducteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grand merci à Un passant alors car je ne m'y serai pas collé...

      Supprimer
  4. Vous pouvez jeter l'ancienne version et télécharger ce film en HD cette fois 😀

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, tout d'abord merci pour le travail effectué, encore un blog de mines d'or que je découvre.
    Serait-il possible de réup les liens car ils sont tous mort ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire. Oui, j'ai pu récupérer mes films donc je vais les reup au fur et à mesure. Tu peux mec suivre sur ma page fb Terence Hill collection

      Supprimer
    2. Super, en effet il y en à d'autre qui m'intéresse mais ne sont plus dispo. Merci pour la page facebook.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

ON L'APPELLE INDIANAGILLES !!!!!

HANNIBAL ( MONTAGE US + MONTAGE ITALIEN)

DON MATTEO - UN SACRÉ DÉTECTIVE