L'ESCLAVE DU PHARAON


L'esclave du pharaon est un film d'Irving Rapper (un réalisateur américain) sorti en Italie le 24 août 1961 est chez nous le 30 novembre 1962. Il met en vedette Geoffrey Horne (le pont de la rivière Kwai) et Belinda Lee (mort tristement à seulement 25 ans dans un accident de voiture avant la sortie du film en salles).

Mario Girotti apparaît dans ce péplum au bout de 70min de film. Il interprète Benjamin (adulte), le petit frère de Joseph.




Synopsis

Joseph, fils préféré du patriarche Jacob, est vendu par ses frères jaloux à un marchand d'esclaves partant pour l'Egypte. Ses nombreuses qualités vont lui permettre d'améliorer peu à peu sa condition et d'accéder au rang de vice roi du pharaon.





Ce film est sorti en France en DVD avec un autre film sous le titre Joseph vendu par ses frères (traduit directement du titre original italien). Hélas, pas de VF mais une VOSTFR.  D'ailleurs un film israélien du même nom a été présenté au festival de Cannes en 1962 (à ne pas confondre).
Je trouve le film assez réussi, tant au niveau des costumes, du maquillage ou des décors. La scène finale quand il retrouve sa famille  est riche en émotion. Evidemment ça reste un film donc il y a quelques incohérence avec la Bible mais dans l'ensemble bien retranscrit.


Le repack maintenant...Ca été très long... D'abord il a fallu numériser ma vhs pour récupérer la VF. Ensuite je me suis procuré une belle copie du DVD espagnol. J'ai du faire plus d'une quarantaine de coupures car les plans étaient + ou - long entre les scènes.. Parfois la VF se retrouvait en avance sur l'image et parfois l'inverse. J'ai du enlever parfois quelques secondes de son pour recaler les paroles ou permuter avec le son de la VO. Il y a bien sûr des scènes non présentes sur ma VHS que j'ai sous-titré en français et j'ai également ajouté une scène d'une minute environ absente du dvd (vous allez vous en rendre compte entre la qualité d'image et la taille). J'aurais pu ne pas la mettre car elle n'est pas importante mais je me suis dit elle n'est pas longue donc et vous méritez une version complète. Par ailleurs, je n'ai retrouvé cette scène dans aucune version des dvd italiens ou anglais). Bref, on mixe tout ça et on obtient un beau repack en français (ou presque).


REPACK VERSION 2

Grâce à une copie que m'ont envoyé mes amis italiens Gius et Roberto, nous allons pouvoir découvrir cet excellent film en HD !! Le repack a été simple, j'ai juste ajouté la petite scène de bataille manquante issue de ma VHS et mes sous-titres..C'est quand même bizarre qu'elle n'apparaisse sur aucun DVD, à croire qu'elle ne fait pas partie du film...Mystère à résoudre...

Je vous laisse à présent télécharger ce super film inédit pour l'ajouter à votre collection. N'hésitez pas à laisser un commentaire (c'est gratuit aussi, comme le film) et je vous dit à bientôt pour de belles surprises ;)










Lien




 

Commentaires

  1. Merci bcp pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup! c'est toujours un plaisir de télécharger ce genre de film!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie. Même si c'est plus un film biblique qu'un péplum, il m'en reste à vous proposer et en HD!

      Supprimer
  3. Une petite rareté a déguster sans moderation, excellent !

    RépondreSupprimer
  4. trés bon film passer un agréable moment merci encore pour ton travail excellent comme toujours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça me touche. Surtout que ça reste un travail amateur

      Supprimer
  5. Je savais que Terence Hill avait fait des films avant de devenir la vedette de cinéma. Mais alors merci pour tous ces films qu'on avait peu de chance de voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il en a fait entre 30 et 40 dont certains avec le rôle principal 😀

      Supprimer
  6. merci, c'est génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement, le tout dernier film de l'exquise Belinda Lee hélàs trop tôt disparue.
    Merci infiniment pour cette authentique exclusivité, c'est un TRÈS BEAU cadeau ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravi que ça fasse plaisir. Oui manque plus qu'un éditeur sorte la version complète en HD...

      Supprimer
  8. Merci beaucoup, Niko, pour ton repack. Quel bonheur de pouvoir découvrir un film avec notre cher Terence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, en cherchant bien dans ma collection, je vais sûrement en trouver d'autres à te faire découvrir 🤪

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. edit christophe5 juin 2021 à 02:04
    merci pour ce repack peut on savoir pourquoi a certain moments l'audio est version italienne ?
    y a til plusieurs version francaise

    CDLT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À ma connaissance, il existe 2 VHS française mais je n'ai pas trouvé la seconde.. Il existe sûrement une version cinéma quelque part... Les parties en VO avec des dialogues étaient absentes de ma VHS et les parties oú on entend le son de la VO c'est parce que parfois les scènes étaient plus courte dc plutôt que de couper à chaque fois la piste audio VF, j'ai laissé celle de la VO pour être bien calé (et ça repose les oreilles de plus entendre le souffle de la VHS). Voilà qui explique que parfois le son passe de la VF à la VO.

      Supprimer
  11. Merci beaucoup Nico, cette version semble la plus complète disponible à ce jour grâce à ton travail acharné (tu as dû t'amuser sur le repack !). Juste une question, la scène d'une minute supplémentaire rajoutée est-elle une scène avec Terence Hill ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça été long à faire, Beaucoup de coupure Don à recaler et mon futur repack va me prendre du temps aussi. Non, c'est une scène de bataille sans importance finalement mais je voulais l'ajouter pour avoir une version complète.

      Supprimer
  12. Il faut comprendre que Mario Girotti alias Terence Hill a commencé avec des petits rôles de soutient avant de connaitre une carrière avec les films TRINITA et Mon nom est personne !
    C'est très intérressant d'avoir inclure les scènes VHS en attendant une version Blu-ray plus complète !
    Merci pour cette rareté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a aussi eu des 1er rôles sous son vrai nom avant de devenir la star qu'on connaît. La scène ajouté est juste une bataille, sans importance finalement.. Le reste des passages sous-titrés étaient absent de la VHS hélas

      Supprimer
  13. WOW ! Quelle belle surprise ! Merci beaucoup pour cette découverte. Très appréciée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. Ravi que le film t'es plu

      Supprimer
  14. https://doublagefrancophone.lebonforum.com/t1650-l-esclave-du-pharaon-i-rapper-et-l-ricci-1960?highlight=Pharaon

    RépondreSupprimer
  15. Super merci bien j'adore les péplums
    ......

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

ON L'APPELLE INDIANAGILLES !!!!!

HANNIBAL ( MONTAGE US + MONTAGE ITALIEN)

DON MATTEO - UN SACRÉ DÉTECTIVE