LA MAISON DU SILENCE

 


La maison du silence ( la voce del silenzio ) est un film de Georg Wilhelm Pabst sorti en Avril 1953. Le film existe aussi sous le titre La conciencia acusa. C'est un drame psychologique en noir et blanc, tourné dans les fameux studios de la Cinecitta. C'est une production italo-française.

Il met en scène Jean Marais, Aldo Fabrizi, Daniel Gélin et Cosetta Greco. Le Jeune Mario Girotti ne fait qu'une figuration dans ce film, on le voit assis à côté de la fille qui fait le striptease et on l'aperçoit mieux dans le tribunal. Il croisera à nouveau Aldo Fabrizi dans Un de la réserve, Les mille et une nuits et Le jour le plus court.

Mario est le jeune garçon à gauche.



Mario est assis tout à droite.

Synopsis :

La maison du silence est un lieu de retraite où des hommes, appartenant à plusieurs milieux, venant de divers horizons, cherchent à donner un sens à leur existence et à retrouver leur paix intérieur... On y retrouve un fabricant de bougies radin et colérique, un homme politique, un écrivain, un soldat et un pickpocket.


Le repack provient du dvd français et d'un tvrip italien. C'est mon nouvel ami italien Antonio qui me l'a envoyé. Il m'a également aidé à traduire quelques phrases que je n'arrivais pas à sous-titrer. Je pensais que le dvd français était complet mais apparemment non. Il manquait des scènes et des plans et vice-versa pour le tvrip italien. Du coup je me remets en question pour d'autres de ses premiers films que je ne comptait pas partager car pour moi, les dvd français étaient complets... Ca m'apprendra à faire confiance aux éditeurs ;) J'avoue que ce film m'intéressait peu car pour le coup, Terence y fait vraiment de la figuration mais voilà, il fait partie de sa filmographie alors je vous laisse le découvrir. Et ça réveillera la nostalgie des plus anciens d'entre vous.

Bon film à tous et j'allais oublié.. BONNE ANNEE !!!!





Roman photo

photo de tournage à Rome

Liens

https://1fichier.com/?9mgud52xy1ts6hz2ut59

https://1fichier.com/?kcku8ow3njx0gvvljq4y

Commentaires

  1. Merci beaucoup Niko de proposer ce film en version intégrale (j'étais persuadé que c'était le cas de mon DVD de la Collection Gaumont Découverte sorti il y a quelques années. Et mes meilleurs voeux pour la nouvelle année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je pensais... J'ai pleins de bons films pour toi cette année 😃. Meilleurs voeux également et merci beaucoup d'avoir laissé un com.

      Supprimer
  2. Merci beaucoup, Niko, pour ce film avec Jean Marais et notre cher Mario. Une agréable découverte en perspective. Bonne année à toi et surtout bonne santé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire 😃. Je viens de finir mon prochain film 😉

      Supprimer
  3. bonjour et meilleure année 2022, as-tu l'ntention de faire un repack des 1001 nuits avec Mario GIROTTI, en VF disponible sur TIREXO, je la possede egalement, le bluray des 1001 nuits est sorti aux USA, mais on trouve un bon fichier sur RARELUST.COM en V.ANGLAISE seulement.
    Dans l'attente de voir ce repack sur ton site que nous adorons tous tres bonne journee.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, meilleurs, voeux également. J'ai également la vf et le Blu-ray, je m'étais attaqué au repack mais le Blu-ray est complètement charcuté!! Il y a au moins 75 coupes de plans et scènes... Donc ça n'a pas d'intérêt car la différence de qualité entre le BR et le DVD va nous rendre épileptique à la fin du film. Sinon il faut faire une version raccourci avec le Blu-ray.

      Supprimer
  4. Bonjour serait il possible d’obtenir a nouveau les liens du film qui ne sont plus fonctionnel merci d’avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui bien sûr, je fais ça au retour de mes vacances. Merci de me l'avoir signalé

      Supprimer
    2. Les nouveaux liens sont en ligne 😉

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

ON L'APPELLE INDIANAGILLES !!!!!

HANNIBAL ( MONTAGE US + MONTAGE ITALIEN)

DON MATTEO - UN SACRÉ DÉTECTIVE