ANNA DE BROOKLYN VF


Anna de Brooklyn est une comédie de Carlo Lastricati co-réalisé avec Vittorio de Sica, sorti le 19 avril 1958 en Italie et chez nous le 29 octobre de la même année. 

La vedette principale n'est d'autre que la grande star Gina Lollobrigida qui joue le rôle d'Anna. On retrouve également le grand Vittorio de Sica (qui a croisé 2 fois Mario Girotti, dans les amants de Villa Borghèse et dans les 1001 nuits où il jouait le génie) dans le rôle du prêtre et Dale Robertson, un acteur américain vu dans Dallas. 
Ciccone (Amedeo Nazzari) est doublé par Claude Bertrand, la voix de Bud Spencer. Peppino, le maire (Peppino de Filippo) est dans la vraie vie le père de Luigi de Filippo (qui joue Tenorino). Les amateurs auront remarqué que le jeune Luigi joue avec Mario Girotti dans Lazzarella et Cerasella.
Quand à Mario justement, il joue le rôle de Ciccillo, le neveu du curé. Toujours amoureux transi et jeune footballeur aussi. 
Milko Skolfic a reçu un prix en 1958, le David di Donatello de la meilleure production. Le film a également été nommé au Festival du film de Berlin. 

Synopsis

Anna vivait aux États-Unis avant de devenir veuve. Elle revient dans son village natal en Italie, prête à retrouver un mari. La nouvelle circule vite et 3 prétendants se manifestent... 

Le film a réalisé quasi 2 500 000 entrées en France et 4 250 000 en Italie. 
Sur le lien suivant, vous trouverez des photos d'archives du tournage du film ;)


Ca fait un moment que je voulais vous partager ce film, j'avais trouvé la VHS par hasard dans un magasin chez moi à Bordeaux à l'époque.. Je m'étais procurer le DVD allemand et italien mais ils ont bien été charcuté, il manque pas mal de scènes (au moins 15 minutes) même si l'image du dvd allemand est plus belle..
Du coup, j'ai décidé de numériser ma VHS et de vous proposer le film en 16/9ème (car quand je l'ai numérisé, l'image était vraiment petite sur l'écran...). Je pense qu'il est ici en version intégrale (et en français!) car je n'ai pas vu de scènes en + sur les dvd étrangers. Je n'ai même pas nettoyé la piste audio car elle n'était pas endommagée. Un travail assez facile pour une fois.

Version 1.1

Mon ami Antonio, qui a enregistré ce film sur une chaîne italienne il y a 10 ans, m'a appris qu'il manquait un passage de 50 secondes à la 32ème minute, avant que Raffaele aille chez Anna prendre les mesure pour sa douche à l'italienne et un autre passage de 8 secondes (une phrase en somme) à 1h29 pendant la bagarre au match de foot.
Du coup, j'ai rechargé le film sur mon logiciel de montage vidéo, j'ai mis les passages manquants au même format, j'ai supprimé le logo du bas et j'ai sous-titré le peu de phrases supplémentaires. Ces passages étaient évidemment absents sur les DVD italiens et allemands. Je pense donc que ce coup-ci, nous avons la version intégrale de ce film! Encore un grand merci à Antonio pour sa participation !
Comme je dis toujours, L'UNION FAIT LA FORCE.

Screenshot












Voilà, il me reste plus qu'à vous souhaiter un très bon film. Ca fera un film de plus dans vos collections.

Ah, j'oubliais, ce film a été tourné à Montecelio, dans la banlieue sud de Rome. Alors je me suis amusé à retrouver les lieux du tournage avec Google Maps (clin d'oeil à mon ami Alex W Doc, que j'avais interviewé et dont c'est la spécialité)

La Piazza San Giovanni est le centre névralgique de Montecelio. Sur la 1ère photo, on y voit Rosina assise sur un banc du fameux escalier de la Via Servio Tullio. Pareil sur la 2ème photo et la fontaine est toujours là ;)




Au sud de la place se trouve l'église du même nom, celle ou Anna rentre avec Don Luigi.


Ensuite, retournons sur la place et partons vers l'ouest cette fois, on passe sous une arche et on entre dans la Via Santa Maria. Et là, sur votre gauche, se trouve l'atelier où travaille Terence Hill et Raphael. Est-ce que la famille qui vit là actuellement sait que le grand Terence Hill se trouvait dans son garage en 1958 ?  D'ailleurs la maison de Raphael est en haut des escaliers à droite du garage.





La maison d'Anna se trouve au centre 

Ensuite, je me suis dit "parcourons la rue par curiosité et là, je tombe sur l'endroit où Terence Hill se rend chez Rosina en cachette !!



Et juste après, on trouve l'endroit où Raphael monte sur le poteau électrique et où les prétendants se cachent.






Voilà, ça m'a amusé de chercher ces endroits, ça m'a peut-être donné l'idée de faire un article plus tard avec pleins d'autres endroits issus de ses premiers films.

Bon film à tous et n'oubliez pas le commentaire sympa ;)

Lien 


Commentaires

  1. Je me réjoui de découvrir ce film. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin quelqu'un que ça intéresse ! Merci pour ton commentaire car je désespérait... Franchement, il est agréable à regarder 😃

      Supprimer
    2. Vu hier soir, je me suis régalé !

      Supprimer
    3. Tant mieux 😃 espérons un jour une sortie en DVD ou un passage TV complet

      Supprimer
  2. Un énorme merci, cher Niko, pour cette découverte. En plus de notre Terence bien-aimé et de la belle Gina, Il y a Dale Robertson, que j'adore depuis mon enfance et l'excellente série western "Le Cheval de Fer". Enfin, un grand bravo pour tes recherches sur Google Maps, c'est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Le boulot a été simple en numérisant ma VHS. C'est étonnant que les DVD allemand et italien soient incomplets. Oui je me suis amusé à retrouver les lieux de tournage, c'est toujours sympa de voir comment ces lieux évoluent. Les proprios des maisons ne savent peut-être pas que Terence ou Gina ont tourné chez eux 😉

      Supprimer
  3. Bonsoir, vous pouvez jeter ce film et télécharger le nouveau lien que je viens de mettre avec 2 passages supplémentaires ! Merci à Antonio de m'avoir envoyé les extraits ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ce film et son "amélioration" ! Fanche17.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, il n'y a plus qu'à attendre une sortie DVD ou Blu-ray maintenant....

      Supprimer
  5. excellent le reperage des decors

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci, j'ai trouvé ça sympa comme exercice 😀

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

ON L'APPELLE INDIANAGILLES !!!!!

HANNIBAL ( MONTAGE US + MONTAGE ITALIEN)

DON MATTEO - UN SACRÉ DÉTECTIVE